Besoin de conseils

SOS - 26 févr. 2009 à 14:38
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 28 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer et d'ouvrir une sandwicherie, cela fait quelques années que j'y pense. Je suis actuellement en congé parental et mon conjoint est salarié. Je pense prendre le statut d'auto-entrepreneur (micro entreprise) mais la question que je me pose est qui de moi ou de mon conjoint doit prendre la sandwicherie a son nom? Et ensuite, où trouver les aides financières? Si quelqu'un peut me renseigner sur tout ce qui se raporte à la création de ce genre d'entreprise en t'en que auto-entrepreneur surtout n'hésitez pas!!!!!

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,

Si c'est vous qui voulez monter l'entreprise ce sera à votre nom puisque de toute façon la déclaration de début d'activité pour accéder au statut d'auto entrepreneur est personnelle.
Voici quelques aides mais surtout pour les chomeurs : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 774 l aide des assedic aux chomeurs createurs d entreprise
0