Mon patron ne m a pas payé mon salire de janv

Résolu
shinubo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 26 févr. 2009 à 16:23
 malyas - 17 janv. 2012 à 13:08
Bonjour,
voila ma situation,je sui entrée dans une petite boite (le patron une secretaire et moi en tant qu assistante de direction) a mois de juillet 2008( en contrat d adaptation). le siege de trouve a x et moi j'habite a 40 bornes mon patron m a dit que tant qu il n'avait pas trouvé d autre locaux plus proche je pouvais travaller a mon domicile (le pied) au fil du temps j ai eu le droit a plein de belle promesse sur les nouveaux locaux le matos et tout et tout. au mois de decembre je signe mon CDI et la commence les problems car jusqu a fin novembre ce n'etait pas lui qui payait mon salaire mais un organisme externe.Donc le mois de decembre passe, je reçois m premiere fiche de paye mais pas de salaire ,on discute et aprés plusieurs excuses à dix balles je le reçois le 19 janvier.Janvier passe, je reçois ma fiche de paye et toujours pas de salaire,la pareil ,il me raconte que le virement et bien partie,que c'est débité de son compte, puis que la banque lui pose des problemes car il a fait les virement de son compte perso et non professionnel , puis que le virement n est pas parti car il a fait une mauvaise manip mais qu il va me payer par cheque.Là le cheque de banque qu il a reclamé n est toujours pas arrivé et qu il va faire la demande a son assurance professionnel pour regler les salaires(la secretaire et dans la même situation que moi).Hier je reçois un mail comme quoi un cheque de compensation va me parvenir qu il fait tout son possible pour arranger la situation mais que son avocat lui a conseillé de ne plus me parlé ainsi qu a la secretaire et depuis je n ai plus de nouvelle (ik) je me suis présentée a son bureau ce matin et il ne m a pas ouvert la porte alors qu il etait bien là car j ai eçu un mail 8min apres avoir frappé chez lui ne m autorisant pas a venir au bureau.
je craque !!!!donner moi des conseil SVP je vais lancer une procedure au prudhom mais j ai une trouille bleue merci

6 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
26 févr. 2009 à 16:44
Bonjour,
C'est pas bon tout ça !!
il ne faut pas attendre
faire immédiatement une MISE EN DEMEURE en LR+AR du montant exact de ce qu'il vous doit, de payer dans les 48 heures .
Passé ce délais vous pouvez aller au tribunal pour porter plainte

Il faut l'informer que vous aller prendre toutes les dispositions pour obtenir votre salaire

Avec les salaires c'est trés sérieux.
efin je pense que vous avez intéret à chercher du boulot ailleurs

1
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car mon patron ne veut pas me payer mon salaire,
je suis téléphoniste à domicile pour une société en suisse depuis le 15 novembre 2011. Je pensais pouvoir y arriver mais avec les enfants c'etait pas facile donc vu que j'avais une periode d'essai de 3 mois je l'ai résilier le 21 decembre par lettre recommander.
je viens de recevoir en retour un recommander de la société qui me demande mes factures detaillée ce qu'il ne demande jamis et n'est pas indiquer dans le contrat et la derniere phrase qui m'a interpelé. une fois les choses faites j'envisagerai de vous payer votre salaire. il faut savoir que ce patron a eu plusieurs probleme avec ses employé il croit qu'on ne connait pas les lois mais je viens vers vous car de mon coté on m'a dit que les factures detaillé c'etait privé surtout que c'est pas indiquer dans le contrat, est ce que vous pouvez m'aider ' MERCI D'AVANCE
0
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car mon patron ne veut pas me payer mon salaire,
je suis téléphoniste à domicile pour une société en suisse depuis le 15 novembre 2011. Je pensais pouvoir y arriver mais avec les enfants c'etait pas facile donc vu que j'avais une periode d'essai de 3 mois je l'ai résilier le 21 decembre par lettre recommander.
je viens de recevoir en retour un recommander de la société qui me demande mes factures detaillée ce qu'il ne demande jamis et n'est pas indiquer dans le contrat et la derniere phrase qui m'a interpelé. une fois les choses faites j'envisagerai de vous payer votre salaire. il faut savoir que ce patron a eu plusieurs probleme avec ses employé il croit qu'on ne connait pas les lois mais je viens vers vous car de mon coté on m'a dit que les factures detaillé c'etait privé surtout que c'est pas indiquer dans le contrat, est ce que vous pouvez m'aider ' MERCI D'AVANCE
0
shinubo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
26 févr. 2009 à 17:00
la lettre pour le salaire est déjà partie et je lui ai refais une lettre en AR pour l informer que j étais toujours à mon poste même si je travaiile à la maison. j a déjà contacté les prud hom , il m envoie un dossier à remplir et j ai egalement pris contact avec l inspection du travail.Mais en attendant je suis dans une "M" pas possible je suis à découvert à la banque et j ai peur des consequences.J espere que ça va s arranger vite ,si seulement mon patron se décidait a repondre au téléphone,mais bon.
merci encore pour le conseil.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
26 févr. 2009 à 19:10
Essayez de trouver un règlement trés rapidement, car si la société est en cessation de paiements
elle sera obligé de déposer son bilan
Le mandataire judiciaire va prendre tous les pouvoirs et le personnel sera payé par les AGS
dans les 2 à 3 mois

a vous d'agir
0
shinubo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
27 févr. 2009 à 09:31
SALUT
J ATTENDS DE RECEVOIR LE RECEPICE DE L AR QUE J AI ENVOYER
ET LUNDI AVEC LA SECRETAIRE SI NOUS N AVONS PAS DE NOUVELLE ON LANCE LA PROCEDURE
-PRUD HOMME
-INSPECTION DU TRAVAIL
-PLAINTE A LA GENDARMERIE ET/OU TRIBUNAL POUR NON PAIEMENT DE SALAIRE .....
VOI.LA LES NOUVELLES
PAR PRECAUTION JE LUI AI ENVOY2 UN MAIL CE MATIN LUI DISANT QUE J ETAIS A MON POSTE ET QUE J ATTENDAIS QU IL ME DONNE DU TRAVAIL A FAIRE
MAIS POUR LE MOMENT RIEN DU TOUT
ENFIN ON VA VOIR CE QUI VA CE PASS2
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vois quez je ne suis pas le seul a subir les caprices et aléas de patron peu scrupuleux moi je ne suis pas payer mon salaire de fevrier j'ai fait un recommander j'attends demain pour prevenir les prud'hommes je suis en cdi chef cuisinier et responsable adjoint le restau ou je travaille est fermer depuis le 23.01.2009 pour travaux je suis donc au chomage technique en janvier il m'a payer mais pas en fevrier je suis desemparer edf va me couper l'electricité dans 2 jours le telephone est deja couper mon loyer n'est pas payer j'en dors plus de la nuit quand je lui est demander mon salaire il m'a repondu je fais ce que je veux.aidez moi aidez moi y'a t'il une personne qui va lire ce sujet qui va pouvoir m'aider rapidement?svp merci.
0
mamzelle49 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 1
17 mars 2009 à 01:14
bonsoir a tous,

pour répondre un peu à tout cela, j'ai pas grand chose à rajouter. mis à part bon courage.

l'entreprise ou je travaillais à fermer il y a qq jours ...je vis la meme situation, j'ai eu le salaire de janvier le 1er mars, celui de février tjs pas, et celui du 1er mars au jour de la fermeture de la boite, on en parle meme pas! c'est en effet dans les mains d'un mandataire! mais pr ma part, c'est une cata bancaire . pour cela j'ai pris les devant, j'ai apporté la preuve à ma banque : la cessation de paiments faite par l'entreprise. à défaut de celle-ci dans vos cas (car votre employeur n'a pas fait cette demande encore), essayer d'emmener une copie du courrier R/AR envoyé au patron. et surtout surtout surtout, demandez la remise des frais qui prennent (exemple : un prelevement refusé) c'est la premiere demarche que j'ai faite, c'est ma banque. car quand on voit qu'il rejete un prelevement de 36 euros et qu'il prennent 20 euros de frais... ca fait peur! faut les informer avant de trop s'endetter, cela vaut mieux. dans mon cas , ça a fonctionné. bien sur tout en me servant de mon compte juste pour les besoins urgents (comme tel, essence, edf, courses, loyer...) essayez deja cette solution.

précision pour had : edf va couper alors qu'il n'y a qu'un seul retard de paiement?

et encore bon bon bon courage, je sais que je serre les Fess... très fort concernant les finances.. courage...
0