Bon de viisite

franck492 - 26 févr. 2009 à 20:49
 metrodesiles - 1 mars 2009 à 15:38
Bonjour,pour vous dire aujourd hui j'ai signee un compromis de vente mais l'agence immobiliere c'est a dire la deuxieme veus avoir son droit car elle dit qu'elle a fait visiter la maison la premiere mais moi c'est au premier venu que la maison est vendu

2 réponses

expliquez vous un peu mieux ,de toute facon un bon de visite n'a pas de valeur juridique ,ce n'est qu'un garde fou pour les agent immo de plus apparament vous n'avez pas signé d'exclusivité alors au plus fort la vente et de prefference pour le futur acquereur au prix le plus bas
0
bonjour
pour mieux m'expliquer je vais tout vous dire dans le moindre detail
j'ai mis plusieurs agence immobiliere sur ma maison , mais il y a deux agences qui ce confrontent pour recuperer les aquerreurs . j'ai signé un compromis de vente avec l'une et l'autre viens au secour pour eventuellement mettre en justice les futurs aquerreurs. mais bon pour moi c'est celui qui m'appel le premier et qui me dit une reponse definitive qui est prioritaire sur la vente de la maison
aujourd'hui jai peur que la vente soit annulée puisque a l'heure actuelle mon ex compagne n'a pas encore ete signée le compromis de vente et et que l'autre agence va tout mettre en oeuvre pour faire annulée celui ci
car soit disant elle aurais fait montrer la maison en premier pour recuperer sa commission
moi je ne veux pas en arriver la car sa fait deux que je me bat pour la vendre et j'aimerais bien connaitre mes droits en cas de litiges pour pouvoir defendre la vente de celle ci sachant que j'ai sinée des mandats de ventes sans exclusivité et aussi la valeure d'un bon de visite et sa durer de validité
merci
0
metrodesiles
1 mars 2009 à 15:38
pour reprendre :deux agence je supposse deux prix differents
donc l'acheteur peut et sans aucune obligation acheter le bien au prix le plus atractif et ce meme si il a signé un bon de visite avec l'autre agence ,comme je vous l'ai deja dit le bon de visite n'a pas de valeur contratuel
mais demandez a l'agence qui est en pour parlé avec vous et votre acquereur c'est a elle de vous rassurer c'est son métier ,
le seul cas ou un vendeur a des obligations avec une agence est un mandat exclusif ou il ne peu vendre qu'a des personnes presentées par cette derniere il s'engage a n'en faire aucune publicité meme sur le net

bonne aprés midi
0