Aide : erreur sur la contravention reçue

youyou - 28 févr. 2009 à 18:44
 youyou - 1 mars 2009 à 09:40
Bonjour,
j'ai reçu hier une contravention pour excès de vitesse ( 57km/h au lieu de 50) et j'aurais deux questions à ce sujet :

- la première : je me rappelle bien avoir vu la voiture banalisée avec le flash sur le pare choc arrière garée sur le bord de la route cependant, l'ayant vu tout de même d'assez loin, j'ai ralenti et quand j suis passé à côté il n'y a eu aucun flash. => est ce normal?

- la deuxième: j'ai donc reçu cette contravention par la poste mais il y a une erreur dessus au niveau du nom de la rue ou cela s'est produit car la rue qu'ils ont mentionnées n'existe pas

Donc pour l'une ou l'autre (voir les deux) raisons, est ce qu'il m'est possible de contester ce pv?

Merci de votre aide.

9 réponses

personne n'a une solution (snif:) ?!
1
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
28 févr. 2009 à 20:09
BONSOIR
c'est bizarre aujourd'hui j'ai le meme truque que toi qui m'arrive avec les meme chiffre pas de flash
bon je paye les 90 € pour me faire oublier attendre c'est payer + cher avec des menaces le rapport de force et completement unitile ils sont + nombreux
SALUT
1
Bonjour nouris.r37,

ça m'embête quand même de payer ces 90 euros et de perdre un point pour ce petit excès de vitesse. Donc je sais qu'il est possible d'envoyer une lettre comme quoi on conteste le pv ce qui a pour conséquence, lors de sa prise en compte, d'éviter que l'amande soit majorée. Cependant, il arrive assez souvent que le service verbalisateur retourne une lettre indiquant que le pv à été réalisé "dans les règles" si il juge que l'objet de la contestation n'est pas valable.
L'étape d'après si on arrive pas à se mettre d'accord est je crois d'aller devant le tribunal.

Ce que je cherche à savoir, c'est si le motif d'erreur de nom de rue sur la contravention (reçue par la poste) est un motif valable pour conduire à l'annulation de la contravention.

Merci de vos réponses
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
28 févr. 2009 à 21:11
bonsoir
reclamez la photo
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir gegethebest,

Je suppose que si vous me dites de réclamer la photo, c'est pour voir, même s'il n'y a pas eu de flash que j'ai bien été pris?
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
28 févr. 2009 à 21:45
re bonsoir
oui et peut etre que ça prouvera dans quelle rue ??? je dis bien peut etre je ne sais pas j ai jamais ete pris et je ne sais pas si autour de la voiture c est suffisament net pour se situer precisemment
a+
0
Non pas evident de situer l'endroit sur une photo. Si vous etes certains que le nom de la rue n'existe pas il doit y avoir moyen de contester. Personnellement j'ai eu gain de cause sur une contestation. Sur la photo il etait noté 196 et sur le pv 169, erreur de saisie prouvée... (c'etait en 1985)
0
oui je suis certain que la rue n'existe pas, il y a également eu une faute de frappe sur le nom de la rue donc je pense que je peux essayer de contester mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci à tous de votre aide.
0
C'est jamais arrivé à quelqu'un ?
0