Mon patron veut que je demissionne

andre - 1 mars 2009 à 19:21
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 20:38
Bonjour,
mon patron veut que je demisionne parce que jai refuser de partir en deplacement donc ma question est : esce qu'il a le droit de me demander sa est est ce que je doit le lui donner car si je demissionne je n'aurais pas le droit au chomage que faire merci de me repondre

3 réponses

Bonjour,

Votre employeur ne peut absolument vous imposer de démissioner. La démission est un acte volontaire de la part du salarié, indépendant de la volonté de l'employeur

Si votre employeur souhaite se séparer de vous, il doit prendre ses responsabilités en vous licenciant. Vous toucherez ainsi le chomage.

Vous pouvez également proposer une rupture conventionnelle du contrat, c'est une rupture amiable
Pour plus d'information sur cette rupture consultez : http://www.portaildudroitsocial.com/article-27626619.html

Cdt
0
d'accord je remercie beaucoup je pense quil veut se separer de moi a cause de la crise economique car nous somme toucher je vais voir votre lien merci
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
1 mars 2009 à 19:42
Réponds lui qu'il faut qu'il te le demande par écrit et que tu lui donnera une réponse sous 8 jours... ;-)
Après son refus, tu lui dira qu'il est libre de te licencier et que tu sera également libre de le poursuivre aux prud'hommes ensuite...
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
1 mars 2009 à 20:38
"Réponds lui qu'il faut qu'il te le demande par écrit"

Il faut pas rêver, quand même. Tu as toutes les explications sur le site de Julie. Surtout ne démissionne pas. Par contre, pour tes déplacements, que dit ton contrat ? Si ce n'est pas prévu, tu es en droit de refuser. Ton patron n'a qu'à prendre ses responsabilités et te licencier, pour motif économique si comme tu le dis, il a des difficultés.
0