URGENT BESOIN DE CONSEILS

keonna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 14:08
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 3 mars 2009 à 15:19
Bonjour,
Je suis actionnaire dans une SARl mais je ne regarde ni les comptes ni rien.
Aujourd'hui cette société à des gros problèmes d'impayés (urssaf, congés payés....) je pense qu'il y a eu quelques malversations.
Elle n'a pas encore déposé le bilan à ce jour, et je ne sais pas ce qui doit être fait.
Le fait d'être partiellement au courant de certaines choses si cela se passait mal ex: redressement ....
serais-je d'une manière quelconque impliqué? Le fait de n'avoir rien dénoncer? difficile en plus la gérante étant un menbre de ma famille. Mais je m'inquiète.
Merci pour vos conseils et réponses

1 réponse

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
3 mars 2009 à 15:19
Bonjour,
si la société a des difficultés et ne peut pas faire face à ses engagmenents elle est donc en cessation de paiement.
Il est obligatoire de procédure au redressement ou a la liquidation judiciaire
En ce qui concerne les associés a conditions que vous n'êtes pas caution ou garant le risque c'est votre apport
Dans votre intéret demandez les bilans et les comptes d'exploitation et prenez une décision
a +
0