Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Logement chez parent

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 22:30:05 kattline, le 3 mar 2009 à 10:09:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vis actuellement dans un appart que mes parents avais renover pour loger un etudiant. Etant separé et ayant attendu un appart pendant 3 ans, mes parents ont activée les travaux pour que je puisse m'installer. Seulement voilà etant en formation pendant 1 an en tant que demandeur d'emploi, je joint difficilement le bout sachant que mes parents me loue une misère et qu'il me paye l'electricité et l'eau car j'ai du mal financièrement. Normalement j'aurai pu avoir des aides pour le logements et aussi dut fais que je vis seule avec ma fille. Que dois je faire car pour la CAF il y a une afiliation familiale pour le logement et je n'ai droit à rien de plus parce qu'il y a garde alternée. Merci pour me repondre!

Meilleures réponses pour « logement chez parent » dans :
Achat de logement : les frais annexes à l'achat Voir Au prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Allocation de parent isolé (API) : montant 2009 VoirSont concernés : les mères qui attendent un enfant et qui vivent seules (divorcée, séparée, célibataire, veuve) les parents qui élèvent un ou plusieurs enfants et qui vivent seuls depuis moins de 18 mois Le montant de l'allocation est égal à la...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...

1

Marie S, le 3 mar 2009 à 13:05:41
  • +1

Logée par vos parents vous ne pouvez absolument pas prétendre à une aide au logement de la CAF.
Inutile de compter là-dessus et si vous passez outre, les contrôles étant quasiment systématiques, vous aurez tous les indus à rembourser.

Répondre à Marie S

2

kattline, le 3 mar 2009 à 22:30:05
  • +2

Merci pour l'information mais je le savias déjà. Parcontre j'ai lu qu'il y a une autre possibilité sur un autre forum :La solution !!!!! faire une sci Societé Civil Imobiliere et lui donner le nom que vous voulez ! vous ne louer donc plus a un parent mais a une societé. Mais sincerement je ne sais pas ce que c'est alors je vais me renseigner.

Répondre à kattline