Minima de salaire : comprennent les primes ?

délicate - 3 mars 2009 à 16:00
 délicate - 3 mars 2009 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les minimas salariaux des conventions collectives tiennent compte des heures supplémentaires et des primes ?
Je fais partie du syntec, coefficient 100, et si l'on prend mon salaire brut sans ma prime mensuelle (dont le montant est très aléatoire) et sans mes heures supplémentaires (je suis à 39h), je gagne 150 euros de moins que ce qui est indiqué par le dernier avenant sur la valeur des appointements minimaux des salaires des ingénieurs et cadres.

Savez-vous si je peux trouver un recours ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Julie_F Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
3 mars 2009 à 16:26
Bonjour,

la rémunération minimale prévue par la convention collective ne comprend en aucun pas les primes et heures supp. c'est votre salaire de base.

si vous avez des représentants du personnel dans votre entreprise, rapprochez vous d'eux pour leur transmettre vos revendications.
en l'absence d'institutions représentatives, faites part par écrit à votre employeur du problème quye vous rencontrez et attendez les suites.

ce qui est important c'est de montrer que vous avez fait remonter le problème à la hiérarchie avant de contester devant les prud'hommes ou de faire un quelqu'onque recours.

Cordialement

http://portaildudroitsocial.com/
0
Merci beaucoup !
0