Droit au RMI

Régi 62 - 3 mars 2009 à 18:09
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 mars 2009 à 22:37
Bonjour,

Moi et mon épouse avons vendu notre café fin 2008, avec les prêts que nous avions dessus il ne nous reste plus grand chose. Nous nous sommes inscrit au assedic mais bien sur nous n'avons droit a rien, nous allons faire une demande de RMI mais nous avons encore un immeuble de rapport que nous cherchons a vendre, alors en attendant nous avons des revenus qui couvre juste le prêt de ce dernier, comment les déclarer sur ma demande??Merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 mars 2009 à 22:11
Bonsoir ,


Déclarez les dans la rubriques Autres, qui comprend les revenus immobiliers, puisqu'il s'agit de loyers perçus ...
Au besoin, passez par votre Mairie afin de montrer et vérifier le dossier avant de l'envoyer à la CAF, ils vous indiqueront si vous avez des justificatifs particuliers à donner quand à ces revenus, afin que le dossier soit le plus complet possible et ne traîne pas trop !

Cdt ,
---------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci beaucoup sinon je peux l'envoyer directement a la caf, car ça me gene un peux j'habite dans un petit village??
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > Régi 62
3 mars 2009 à 22:37
Bien sûr, ( je vous comprends ! ), c'était juste pour vérifier qu'il ne faudrait pas des justificatifs sur la rubrique "Autres", que la CAF vous réclamerait ensuite, etc, d'où dossier qui durerait ! Si vous avez l'occasion, vous pouvez peut-être le porter à la CAF, vous seriez reçu par un conseiller ... Sinon, lisez bien tout le dossier, des pièces à joindre dans ce cas sont peut-être indiquées, soit en dernière page, soit sur la notice d'accompagnement ?

Pour le reste, ne vous sentez pas confus, vous avez travaillé, cotisé, payé des impôts ! Faire intervenir la solidarité en votre faveur en cas de besoin n'est qu'un juste retour des choses !

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0