Visite medicale refacturée au salarie

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 10:40
 Von Von - 2 déc. 2010 à 17:05
Bonjour,

J'ai oublié de me présenter à un examen obligatoire bi-annuel de médecine du travail, et j'étais en réunion sur mon lieu de travail à ce moment la.
mon employeur me facture le montant intégral de la consultation (79€), selon lui il en à le droit conformement à un article du réglement intérieur.

- L'article du réglement intérieur stipulant que "toute absence d'un salarié à la visite médicale, sauf cas de force majeure, sera facturée sur la base de 100% de la cotisation annuelle, à la charge de l'intéressé" est il légal et
et quels sont les articles de loi qui permettent à l'employeur de refacturer cette visite au salarié (s'il y a lieu) ?
- Quels sont les éventuels cas ou le salarié n'est pas tenu de rembourser cette visite (peut être que j'en fait partie) ?
- Peut -il prélever le montant de cette visite directement sur mon salaire et dans quelles conditions ?

précisions : j'ai reçu une convocation écrite à cette visite

Je vous remercie par avance de votre aide

5 réponses

rebonjour

Voici ce qu'indique l'article L 1331-2 du Code du travail:

" Les amendes et autres sanctions pécuniaires sont interdites.

Toute disposition ou stipulation contraire est interdite."

Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 20:46
Aprés intervention du délégué du personnel auprés de l'inspection du travail, l'article du réglement interireur à été retiré, conformément à l'article ci dessus, et j'ai été remboursé.
0