Licenciement pour faute ou rupture convention

Béa - 4 mars 2009 à 11:25
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 5 mars 2009 à 09:07
Bonjour,
Je suis actuellement en CIF car après 17 ans de métiers j'ai choisit de m'orienter dans une autre activité.
A la fin de ma formation je dois normalement ré-intégrer mon poste.
Souhaitant créer ma propore société dans ma nouvelle activité, je voudrais quitter mon entreprise (9 ans d'ancienneté) (en accord avec mon employeur) de façon à avoir droit à l'assurance chômage et tous les avantages dont on bénéficie lorsque l'on est chômeur et que l'on veut créer sa propre activité (maitient de l'indémnité pendant 18 mois, dossier ACRE, etc...).
Quelle est la meilleure solution pour moi :
- licenciement pour abandon de poste ?
- Rupture conventionnelle du contrat de travail ?

Puis je ne refuser l'indémnité de licenciement dans le 2éme cas car c'est moi qui veut partir et mon employeur n'a pas envie de me donner une indémnité ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
5 mars 2009 à 09:07
Bonjour,
Si l'employeur est d'accord, il vous licencie ou fait la rupture conventionnelle.
Dans le premier cas, c'est une faute grave et il n'a pas l'indemnité de licenciement à payer.
Dans le second cas, il doit la payer sinon la rupture ne sera pas validée.
0