Prestation en moins: loyer diminué ?

will64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 19:44
will64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 20:06
Bonjour,

Je réside actuellement (via une agence de location) dans une petite résidence sécurisée par un portail pour y entrer son véhicule.

Depuis l'an dernier, le portail d'accès à la résidence a subit plusieurs dysfonctionnements (blocage: la porte reste ouverte) qui ont été réparés.
Depuis plus d'un mois, le portail est toujours ouvert (jour et nuit) et pas de réparateur à l'horizon.
J'ai contacté le syndic pour avoir un statut de l'avancement de la réparation: le portail va être remis en état.

Pour information, le syndic ajoute que ce n'est pas la 1ere fois que le portail est bloqué et est l'oeuvre de certains locataires qui forcent le portail pour leur amis ou conjoints afin de les faire entrer alors qu'ils n'ont pas d'accès.

Les nombreuses réparations ayant été couteuses l'assemblée des propriétaires pourrait prochainement décider en cas d'autre panne de le laisser ouvert (laissant par conséquent l'accès à n'importe quelle personne).

J'ai choisis d'habiter cette résidence car pour moi le portail est une sécurité pour mon deux roues garé dehors.

Question: Si décision est prise de laisser le portail ouvert, puis-je renégocier mon loyer à la baisse étant donné que le portail est à mes yeux une prestation que je paye dans mon loyer?

De plus en cas de vol de mon véhicule, puis-je me retourner contre quiconque ?

Voila! D'avance merci pour vos éclaircissements.

Will

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
4 mars 2009 à 19:58
Non, ce n'est pas un élément mentionné dans votre contrat de bail et vous ne pouvez par conséquent pas tabler sur le fait que le portait des parties communes ne fonctionne pas pour opérer une réduction de loyer.

Vous pouvez toujours tenter de négocier avec le bailleur mais à mon avis il refusera. Envoyez des lettres de protestation, c'est tout ce que vous pouvez faire, ou regroupez vous en association pour faire valoir vos droits.
Que voulez-vous que la copropriété fasse contre l'obstination de certains qui remettront ce matériel en panne à chaque fois qu'il sera réparé ?
0
will64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 20:06
BOnsoir,

merci pour votre réponse!

Effectivement je suis d'accord avec vous mais au cas ou je posais simplement la question.

C'est malheureux, mais c'est toujours ceux qui respectent les règles qui sont punis pour les autres !
Enfin....

En tout cas merci beaucoup ;-)
0