Contre visite médicale

liza74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 5 mars 2009 à 07:22
 nikospyros - 5 mars 2009 à 17:18
Bonjour,
Je suis cadre au sein d'une SSII depuis Juillet 2007. Cette SSII est affiliée à la SYNTEC.

Je suis en Inter-Contrat depuis le 6 Fevrier 2009 et depuis cette société n'arrête pas de me faire subir des pressions pour m'insiter à démissionner....

J'ai été arrêté par mon medeçin traitant suite à une gastro et un mauvais résultat d'analyse sangin (anémie) le vendredi 27 Février jusqu'au Dimanche 8 Mars.

J'ai reçu à mon domicile mardi à 10h15 un médeçin mandaté par la SSII pour vérifier mon arrêt maladie (contre visite), mais hélas je dormais après avoir passé une nuit blanche à m'ocuper de mes jumeaux de 2 ans (en plus de mon état de fatigue) qui faisaient une nuit très agitée (cauchemard) et je n'ai donc pas entendu cette personne tocer à ma porte.

La contre visite s'est donc soldée par une absence, de là mon employeur m'informe qu'il ne me versera pas les indemnités complémentaires de maladie et que je ne toucherai que 20% de mon salaire pendant la période de mon arrêt maladie.

Qu'est ce que je peux faire pour me défendre ou m'oposer à cette sanction qui me semble abusive.
Cette sanction rejoins beaucoup d'autre sanctions beaucoup plus subtile depuis que je suis revenue au siège (Inter-Contrat) notamment celui de recevoir un coup de fil de la RH me spécifiant que je ne devais plus déjeuner avec les salariés du siège (chargé d'affaire, assistante et autres).......

Merci à tous pour vos réponses.

1 réponse

Les contre visites médicales suspendent effectivement, en cas de non présence du salarié pendant la maladie, les indemnités journalières.
Regardez d'abord sur votre arrêt fourni par le médecin. Il y a des heures dites libres, durant lesquelles vous pouvez sortir. Les nouvelles (elles ont deux ans) vous autorisent à 3 heures successives de sortie, les anciennes 2 fois 2 heures. Si le médecin s'est présenté durant ces heures de sortie, sa contre-visite n'est pas valable. Par ailleurs, si les formes sont respectées, la façon la plus simple d'annuler une contre-visite est de retourner chez son médecin qui ré établira un nouvel arrêt. Vous n'aurez perdu à ce moment que les journées entre la contre-visite et le nouvel arrêt.

Par ailleurs, si vous avez des éléments tangibles d'un comportement anormal de votre employeur, réunissez toutes les preuves (mails, écrits, éventuellement témoignages...) qui pourraient vous servir dans le cadre d'un contentieux.

Cordialement,
1