Mise à pied pour faute lourde

cedroche038 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 08:45
cedroche038 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 11:24
Bonjour, depuis ce lundi 2 mars, j'ai reçu une mise à pied de avec une durée. J'ai rdv le mecredi 11 mars pour donner une explication sur les faits qui me sont reproché. Il m'est possible de me faire assiter par un conseiller
, à quoi sert ce conseiller? Comment se dérouler cette entretient? Quelle conséquance pour une recherche d'emplois?

J'ai eu l'obliogation de rediger un "rapport" en quelques lignes sur se qui m'était reproché au moment de remise de le lettre de mise à pied. A-t-il le droit? Si non, quelle conséquance celà apporte?

Et enfin m'est-il possible de démissioné le jour de mon rdv?

merci pour vos réponse éventuelle.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mars 2009 à 09:21
bonjour
qu'avez vous fait ? si vous demissionnez , vous n'aurez droit a rien du tout, au niveau du chomage
donc, assumez et allez jusqu'au bout
0
juris94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 09:56
Bonjour,
En effet, si vous démissionez, vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités chomage.
La possibilité d'être assister lors de l'entretien préalable par un "Conseiller du Salarié" n'est possible que s'il n'y a pas au sein de votre entreprise d'institution représentative du Personnel (Délégué du Personnel, Délégué Syndical). Ce "Conseiller du Salarié" est nommé par le Préfet du département ou se situe votre employeur et vous aide lors de cet entretien préalable.
Pour ce qui est du rapport circonstancié demandé par votre employeur, il a tout à fait le droit de vous en demander un, afin de pouvoir avoir votre version des faits concernant la faute qui vous est reprochée.
Dans tous les cas, prenez conseil auprès de personne qualifiées (Avocat, Délégué Syndicaux etc...) afin de défendre au mieux vos intérêts.

Bien à vous
0
cedroche038 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 11:24
Pour répondre à sophiag, j'assume entirement ma faute, je travail dans la mécanique auto. J'ai oublié de faire réparation car à force d"aller à droite à gauche pour récéptioner les clients, prendre des rdv, aider les autres, commander les pièces, faires plusieurs véhicules en même temps, j'ai crue avoir remplacer cette pièces (un capteur), je sais que c'est ma faute ma le chef a cas faire le sien correctement au lieu de rester devant le PC entraint de tchaté avec des filles(il ne s'en cache pas) ou boire pendant les heurs de boulot...

J'ai posé la question pour la démision car un garage voudrai me prendre rapidement, donc pour le chomage c'est pas ma priorité, c'est juste qu'il faut trouver un arengement pour le préavis. Alors est-il possible de demissioné pendant ma mise à pied ou faut-il attendre le verdic de mercredi?

merci
0