Réclamation crédit 8 ans apres que faire ?

CARAMEL VERT - 5 mars 2009 à 12:10
 CARAMEL VERT - 6 mars 2009 à 14:40
Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone récemment par crédirect, qui me réclame un crédit révolving fait a mon nom mais pas avec le bon intitulé soit Monsieur au lieu de Madame.
Ils me disent que cela a été envoyé à mon ancienne adresse mais je n ai jamais rien reçu.
J'étais à l'époque avec mon ex-ami qui avait fait des choses dans mon dos, ils me disent que c'est trop tard je ne peux plus porter plainte au bout de huit ans.
Ils ont mes anciennes coordonnées, adresse, numéro de compte, profession etc...
Ce que je ne comprends pas je n'étais pas fiché aux incidents de crédits ni interdit bancaire.
Depuis plus 1 an je suis au chômage et j'ai un dossier de surendettement et on ( la banque de france) ne m'a jamais cité cette dette ( peut etre le monsieur au lieu de madame).
J'ai une procédure en cours contre mon ex ami, et j'ai un avocat pour cela( pas joignable actuellement) , je leur ai dit que je contactais mon avocat (car la dame en ligne voulait avoir des infos actuelles, mon adresse, mes revenus, si j'avais commencé à payer mon dossier de surendettement etc..) elle n'a pas insité et m'a dit ok d'accord.
C'est bizarre quand même, que dois-je faire ? répondre à leurs appels et leur donner toutes les infos, mais je m'étonne qu'ils se réveillent maintenant et n'ont même mon adresse.
Pouvez m'aider ça m'angoisse cette hitoire ? Merci

2 réponses

Bonjour , si il n'y a pas eu de titre éxécutoire , pas d'inquiètude ,il y a prescription , vous n'êtes pas la seule à avoir affaire à crédirect , faire silence , reposer le téléphone et s'ils deviennent trop entreprenant faire un courrier r+ar photocopies pour vous , et leur demander le titre éxécutoire , qui dans la majorité des cas ne vous sera pas envoyé , donc n'ayez pas peur et dormez tranquille .Bon courage
3
CARAMEL VERT
5 mars 2009 à 12:57
merci , mais le titre exécutoire je dois l'avoir reçu à quelle date?
Ils me disent que c'est un revolving fait en septembre 2001 et que l'arrêt des paiements a été fait en Novembre 2001, je n'ai jamais rien reçu.
C 'est l'ordonnance du tribunal c'est ça ?
Et le fait que ce soit pas au bon intitulé, c'est étrange puisque je n'ai jamais été fiché à cette époque, puisque j'ai pu faire des crédits.
0
Re le titre éxécutoire vous serez parvenu dans la première année de non paiement , et de plus si vous avez fait des crédits depuis tout ce temps , vous n'avez pas été fiché , , la société crédirect est une société peu scrupuleuse qui rachéte les dossiers pour essayer de récupérer un maximun d'argent , cette société a été mise en citation le 11/11/08par l'association d'aide contre les abus bancaires ,( décret 96.112 di 18 décembre 1996 et l'article 32 de la loi91.650du 9 juillet 1991,) dans un courrier , vous pouvez leur signifié que vous portez plainte à la répression des fraudes (DDCCAF)de paris 8 rue froissart 75153 paris cedec 03 cela va les calmer un peu
1
CARAMEL VERT
6 mars 2009 à 14:40
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à joindre un confrère de mon avocat.
Effectivement , il m'a dit que cette dette est forcluse.
De plus, il semblerait que cette dette soit à mon nom mais avec un autre intitulé, ceci explique cela .
Je n'ai jamais rien reçu de leur part et de plus comme il me l'a indiqué je n'aurais pas pu bénéficier de crédits
durant toutes ces années (vérification faite aussi auprès de la banque de france).
Je les ai contacté cre****** et comme mon avocat me l'a indiqué je les ai sommé d'arrêter les appels ( je n'ai reçu aucuns courriers) sous réserve de déposer plainte pour harcélèment ce que je ferai dès réception d'un autre appel que j'enregistrerai (sur les conseils de mon avocat) ou dès réception d'un courrier de leur part.
Mon avocat m'a aussi ( comme vous) invité à ce que l'on dépose plainte à la répréssion des fraudes ce que je ferai si j'ai une seule fois de leurs nouvelles.
Merci pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements ...si suite il y a ce que je ne leur souhaite pas ...car je suis très procédurière et mon avocat ne demande que ça .
0