Obligation de rendre le DG apres la date

fny13 - 5 mars 2009 à 13:19
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 5 mars 2009 à 15:07
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 14 janvier dernier, l'agence doit me restituer le depot de garantie le 14 mars 2009.
En revanche je viens de recevoir un courrier, qui stipule que l'agence garde la totalite de la caution et que je leur dois en plus 80 euros?

Je vous explique, j'ai eu un degat des eaux au mois de novembre, j'ai realisé les travaux par un artisan car le cout de ma franchise de mon assurance etait trop elevé (200euros environ).
Au moment de l'etat des lieux l'agence a trouve que les travaux n'etait pas fait correctement (difference de teinte sur le plafond)!!!

Aujourd'hui elle m'envoit un devis des travaux de leur artisan soit 630 euros, alors que ces travaux n'ont meme pas ete effectué!!
Quel recours ai-je droit pour me defendre?

SEconde chose: elle ont fait appel a une femme de menage pour nettoyer l'appartement, apres confirmation de la nouvelle locataire, la femme de menage en question n'aurait pas nettoyer les placards (que me facture l'agence a 143 euros!) faute d'electricite!

Troisieme chose: elle me facture 45 euros pour le debouchage d'un lavabo, alors que sur l'EDL aucun info ne segnale un lavabo bouché!

SVP j'ai besoin de votre aide, je suis jeune, l'agence le sait et en joue! j'avais une caution de pres de 700 euros que je ne reverrai pas!

quels sont mes droit, et vers qui puis je me retourer?

Merci de votre réponse par avance

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mars 2009 à 13:45
Si vous avez signé un état de lieu mentionnant des dégradations, vous ne pouvez plus rien faire, en cas de désaccord il aurait fallu faire appel à un huissier pour un constat, donc l'agence n'est pas tenue de s'aligner sur les devis les plus bas.
Plus tellement de recours, sauf si vous trouvez les devis manifestement sur-évalués, c'est du ressort du juge de proximité alors.
0
merci pour votre réponse,

le soucis c'est que j'ai fait réaliser les travaux par un artisan peintre avant mon depart de l'appartement, plutot que payé ma franchise.
L'agence a estimé que les travaux n'etait pas réalisé correctement (alors que c'etait un professionnel!) et donc me facture le devis d'un de leur peintre!
ce que je trouve degueulasse car j'ai une preuve que des travaux ont ete fait!

De plus au moment de mon degat des eaux l'agence m'avait donné un devis d'un artisan qui s'elevait a 300 euros, celui ci date du mois de septembre 2008 , aujourd'hui le devis passe par un autre artisan et la facture a doublé!

L'artisan que j'ai employé pour la réparation des travaux a été clair sur le fait, que cela ne necessitait pas de gros travaux!

L'agence est elle en droit de juger les travaux realisé par un artisan?

Etant locataire pourquoi est ce a moi de payer les travaux, pourquoi n'est ce pas du ressort du proprio? le degat provient du mauvais etat du toit, je n'y suis pour rien!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mars 2009 à 15:07
Pour le dégât des eaux, en dehors de toute réparation il aurait fallu faire une déclaration de sinistre à votre compagnie systématiquement.

Que voulez-vous faire maintenant que vous avez rendu les clés ? Il ne fallait pas signer l'état de lieu, il aurait été fait par un huissier !
0