Vente louche...Regret

sainttropez14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 00:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 mars 2009 à 13:22
Bonjour,

Voila je me suis rendu dans un magasin de Salon hier, c'etait leur jour d'ouverture.

Un vendeur m'aborde, tres beau parleur ect ect, je vois un salon et demande des informations. Il commence direct a me faire des ristourne allant jusqu'à 65% du prix affiché... Donc je voyais un salon à 3300 euros au lieu de 9000 euros a peu près.

(Tres grosse erreur de ma part je sais) emballé par cet occasion, il me fait un bon de commande il me demande un acompte de 600 euros et après je payerais 2700 en 20 x 135euros sans frais ni intérêt...je signe... mais n'ayant pas d'argent sur moi, je lui dis que je vais a la banque retirer les 600 euros afin de lui donner... et sur le trajet je cogite seulement en me disant que c'est quand même bizare une réduction aussi enorme ( réflexion que j'aurais du me faire avant de signer le bon) et en plus c'etait sur tout les salons present dans le magasin car un ami etait avec moi et il lui a fait le meme coup...autre détails pour le salon que j'aimais il me dis , il a été deux fois palme d'or au porte de Versailles a Paris et ensuite mon ami demande une heure apres quelque renseignement sur un autre salon et il lui dis textuellement la même phrase.

Donc je me decide à aller voir au magasin ''Chateau d'AX'' et je vois que le salon le plus cher (malgré le luxe reconnu du magasin) coûtait 6000 euros en ''petite'' promotion. Or, la où jai signé le bon de commande TOUT les salons coutait entre 7500 et 9000 et dès que tu lui demandais le prix dun salon , il répondais de suite "allez celui la je peux te le faire pour 3500 euros, seulement aujourd'hui car c'est le jour douverture demain je peux plus,...ect...ect"...

Je suis retourné avec mon ami, qui discutait pour un salon aussi, et je dis au vendeur écoute désolé mais les banques sont fermées et je peux pas retiré plus de 500 euros par jour et il me répond bein c'est rien tu paye 500 euros aujourd'hui et demain tu reviens avec 100 pour compléter l'acompte... Mais je n'y suis pas retourné et donc pas donné d'acompte...


Voilà j'espère avoir été clair... Je ne veux vraiment plus de ce salon , j'ai le sentiment d'avoir été arnaquer!! vous en pensez quoi?
Qu'est-ce que je peux faire pour annuler la commande? ou je ne sais pas...J'ai besoin de solution...

3 réponses

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
6 mars 2009 à 02:13
pas forcément, c'est une technique qu'on retrouve aussi chez les cuisinistes
pour une vente de salon la marge du commerçant peut aller jusqu'à 3 (soit trois fois le prix où le bien a été acheté chez le fournisseur) ; donc c'est une pratique très courante, prix au plafond + négociation = le client croit avoir fait une affaire et le commerçant a conservé sa marge
0
sainttropez14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 12:59
Donc il n'y a rien à faire??
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 mars 2009 à 13:22
Bonjour ,

Aviez vous reçu une invitation a l'occasion de cette ouverture ? invitation qui vous permettait de gagner un lot, sans obligation d'achat ....
0