Vente forcée assurance habitation

Lovillois78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 13:52
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 mars 2009 à 18:20
Bonjour,
Mon amie et moi meme avons été victime d'une vente forcée pour une assurance habitation à la suite de la contraction d'un credit immobilier.
Nous avons recu de la part de l'organisme de credit des offres pour souscrire à une assurance habitation (courrier recu le 3 février 2009), ce courrier nous demandait expressement de renvoyer les documents signés et tout et tout, chose que nous n'avons pas faite. J'ai contacté l'organisme pour avoir des explications sur le pourquoi de cette envoie de document d'assurance. On m'a repondu c'est juste des propositions pour que vous fassiez des comparatifs d'assurances. La personne me dit de toute facon nous n'avons pas le droit de vous faire souscrire a une assurance sans votre accord, c'est interdit par la loi, cela s'appelle de la vente forcée.
Et le lendemainle 4 féveir 2009, on recoit une lettre de l'organisme d'assurance nous specifiant : merci de la confiance que vous nous porté, et patati et patata.... vous avez bien souscrit un contrat d'assurance chez nous ......euh oui c'est quoi se délire!!!
A la suite de ca je rappelle l'organisme de crédit et lui expose la lettre recu de la societe d'assurance, elle dit oh désolé c'est une erreure, je vais l'annuler tout de suite!
Au jour d'aujourd'hui les prelevements de l'assurance passe sur notre compte. Et je n'arrive pas joindre l'organisme de credit.
Quelle serait les demarches dans cette situation face à l'organisme de credit qui nous a contracté à notre insu une assurance habitation??
Une assitance juridique pourrait elle nous resoudre se probleme?

Merci de vos réponses.
(j'espere que le sujet est bien dans le bon forum)
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 mars 2009 à 17:43
Si vous n'avez jamais signer de contrat "" avec cette assurance "" La sie de crédit n'a rien à voir . Adressez vous à cette assurance .,qui doit bien avoir un siege en france .
0
J'ai appelé l'assurance en question et elle ne peut rien faire, seule solution envisagée est d'envoyer une lettre AR pour résilier le contrat et tout ça bien sur à mes frais.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
7 mars 2009 à 18:20
Comme je vous le disais hier.
Si vous n'avez jamais signé de contrat avec cette assurance,c'est bizarre que cette assurance vous réclame de payer.
---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 
0