- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide si quelqu'un est assez compétent pour me renseigner.
En effet je viens de quitter un poste en CDI durant lequel j'ai travailler 5ans pour reprendre un poste en CDI
avec une période d'essai de 4 mois (statut cadre)
Mais seulement après 2 jours de travail,je me suis aperçu que cela ne pourrais pas aller plus loin car personne
ne s'occupait de moi et ne voulait me donner les informations que je demandais;
J'ai du me mettre en arrêt de maladie aussitot pour éviter de péter les plombs.
J'ai donc averti mon employeur que je ne souhaitais pas revenir mais ce dernier m'a demander de donner ma démission (ce que je n'ai pas fait car en cas de démission= pas d'assédic) .
Quelqu'un pourrait il me donner un tuyau ou la procédure à suivre pour qu'il soit obliger de me licencier.
Par avance merci.
Cordialement
Merci FLORA38 pour votre réponse mais j'ai déjà demandé à mon employeur de me licencier mais il ne veut
|
Le fait que vous recevrez ou non des indemnités assedic dépend de la fin de votre premier CDI: avez vous démissionné ou êtes vous fait licencier?
|
Bonjour Magalie,
|
Il n'aura aucune indemnité à me payer car j'étais en période d'essai de 4 mois et je me suis mis en maladie au bout de 2 jours mais comme il m'a proposé un autre poste qui n'a rien à voir avec mes qualifications et que j'ai refusé ce dernier,il préfère rester sur ses positions et attendre que je démissionne de mon actuel poste
|
1°) Comme vous êtes toujours en arrêt maladie, vous devez savoir que l'arret maladie prolonge automatiquement la période d'essai. Aussi, votre patron ne peut pas vous licencier tant que vous êtes en arrêt maladie.
|
Courage et tenez nous au courant.
|
J'avais une dernière question à vous demander............
|
Comme vous avez démissionné de votre ancien CDI pour commencer celui ci, une rupture de la période d'essai de votre initiative vous ferait perdre vos droits au chomage. C'est pouquoi je vous conseille de ne aps démissionner.
|
Dernière petite question
|
Avez-vous pensé à l'idée de ne pas allé travailler.
|
Répondre à segio14
|