Assedic suite démission et auto entrepreneur

juju13 - 7 mars 2009 à 19:19
litepa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 19 mai 2010 à 13:40
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, le fait de démissionner d'un emploi en CDI pour créer une entreprise donne droit a des allocations chômage.
Faut-il respecter un statut particulier pour cette entreprise ?

Le nouveau statut auto entrepreneur est il valable ?

Je souhaiterais me lancer dans ce cadre là, j'occupe actuellement un emploi en CDI depuis 6 ans et j'ai un projet en auto entrepreneur.

Le fait de toucher les assedics m'aiderait beaucoup la première année le temps que l'activité démarre.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis preneur...

4 réponses

litepa Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 7
19 mai 2010 à 13:40
je dirait idem ne croyez pas tout ce que disent les gens de pôle emploi ma femme à fait la triste expérience de leur incompétence.

info qui nous à mis dans les ennuies suite à licenciement et reprise d'emploi et complément de salaire.

le statu d'auto entrepreneur n'ouvre pas droit au assedic.
il y a eu une émission hier sur des personnes ayant quitté un emploie pour être auto entrepreneur et se retrouve sans indemnité quand les personnes qui devait leur fournir des clients les plantes.
4
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 19:35
Démissions qui ouvrent droit aux indemnités ASSEDIC:
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=8bc0289213c4492c364b6f6cbfb83b4a

Démission du salarié qui quitte son emploi pour créer ou reprendre une entreprise

L’activité doit avoir donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi et cesser pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.


Vous devez, lors de votre démission, respecter un délai de préavis.

Bonne chance

Magali
0
bonjour je voudrais savoir si on as droit au chomage si on demissionne pour creer son entreprise en sachant qu il travaille dans cette entreprise depuis 12 ans merc
0
yasman16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 19:14
Bonjour,
j avais dimissioné au 31/12/2009 pour aller travail sur une autre entreprise .ca n a pas bien marcher donc resultat je me suis retrouver au chommage non indemniser par l assedic.donc aujourd'huit je touche le RSA.
ma question je veut creer une petite entreprise de commerce ambulant ,et j ai entendu parler de auto-entrepreneure.ai'je le droit de passer par l'ACRE ? le probleme que je suis penaliser par les assedic pendant 4 mois sans indemniter .ou y a t 'il un autre organisme qui prent aussi en charge des demandeur d emploie en attente de leur ouverture de droit .merci
0
bjr,

je viens d'appellée pôle emploi, ne croyez pas tout ce que disent les gens, téléphoner vous même pour vous expliquez, ne faites pas ce que les autres font
-2