Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assedic suite démission et auto entrepreneur

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 14:44:04 juju13, le 7 mar 2009 à 19:19:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, le fait de démissionner d'un emploi en CDI pour créer une entreprise donne droit a des allocations chômage.
Faut-il respecter un statut particulier pour cette entreprise ?

Le nouveau statut auto entrepreneur est il valable ?

Je souhaiterais me lancer dans ce cadre là, j'occupe actuellement un emploi en CDI depuis 6 ans et j'ai un projet en auto entrepreneur.

Le fait de toucher les assedics m'aiderait beaucoup la première année le temps que l'activité démarre.

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis preneur...

Meilleures réponses pour « Assedic suite démission et auto entrepreneur » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

magali1322, le 7 mar 2009 à 19:35:12

Démissions qui ouvrent droit aux indemnités ASSEDIC:
http://info.assedic.fr/...

Démission du salarié qui quitte son emploi pour créer ou reprendre une entreprise

L’activité doit avoir donné lieu aux formalités de publicité requises par la loi et cesser pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur ou du repreneur.

Vous devez, lors de votre démission, respecter un délai de préavis.

Bonne chance

Magali

Répondre à magali1322

2

zaza65, le 15 nov 2009 à 14:44:04

Bonjour je voudrais savoir si on as droit au chomage si on demissionne pour creer son entreprise en sachant qu il travaille dans cette entreprise depuis 12 ans merc

Répondre à zaza65