Chéque d'acompte

strasbourg67 - 7 mars 2009 à 15:09
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 mars 2009 à 14:58
Bonjour,
Il y a plus un an je vendais ma voiture , une connaissance voulait acheter ma voiture mais il fallait que j'attends.
Vue que j'avais plusieurs acheteur, il ma fait un chèque de 1500 euros. Des mois on passait, il me disait toujours la même chose qu'il attendait la réponse de sa banque et il m'expliquait que sa met du temps car il a beaucoup d'affaire à mettre en place enfin bref 4 mois après j'ai appris qu'il n'a jamais fait le nécessaire auprès de sa banque et qu'il avait pas d'argent donc je suis aller a la banque et j'ai encaissé le chèque. Mais voila au mois de septembre je reçois un coup de fil de sa part en me disant qu'il va porté plainte contre moi car j'étais pas dans mes droits. Aujourd'hui le 07/03/2009 j'ai reçu une convocation, je voulais savoir si vous pouvais m'aider, on m'avais dit que j'étais dans mes droits ! je ne sais pas si cela été exacte ou pas ! une chose est sur j'ai eu des problème d'argent par sa faute car il ma fait attendre pour aucun résultat .
Merci de me donner des réponses

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
7 mars 2009 à 18:46
Bonjour ,

Cette voiture a été vendue combien ?

A priori, vous n'avez rien a craindre mais il nous faut en savoir un peu plus.
0
strasbourg67
8 mars 2009 à 11:51
Merci pour la réponse , la voiture a étè vendu 16 000 euros , j'ai du la remettre en vente aprés que je me suis appercu que je me suis fait "arnaquer" pendant plus de 4 mois
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2009 à 12:01
Bonjour "l'alsacien" ,

Que vous ayez mis le cheque a l'encaissement n'est pas une faute de votre part .

L'acheteur vous l'a remis a titre de debut de paiement de la voiture. Vous etiez donc parfaitement en droit de le deposer à la banque.

Qu'avez vous etabli comme document prouvant que vous lui vendiez et qu'il achetait le vehicule: certificat de vente, carte grise barrée, papier sur lequel vous aviez indiqué le prix convenu et les modalités de paiement, papier sur lequel la mention du cheque de 1500 euros a titre d'acompte, ... ?

J'attend votre reponse pour poursuivre .
0
strasbourg67
8 mars 2009 à 13:52
re,

Il y a eu aucun papier qui a étè fait ! il ma juste dit qu'il allai faire une demande de pret donc il me faisait un chèque de 1500 euros pour que je ne la vende pas à quelq'un d'autre , donc j'ai attendu et j'ai acheter une autre voiture parcqeu pour moi je pensais vraiment qu'il allait me l'acheter mais je me suis trompé donc j'ai du payer 2 prets bancaire et 2 assurances donc voila j'ai encaissé le chéque 4 mois aprés pour essayé de me sortir la tête de l'eau heureusement pour moi que j'ai trouver un acheteur potentiel .
Voila

merci pour vos réponse
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2009 à 14:37
Votre convocation est pour quelle date ?

Etes vous convoqué devant le juge de proximité ou devant le juge du tribunal d'instance ?
0
strasbourg67
8 mars 2009 à 14:43
Auncun des deux, je suis convoqué à la gendarmerie pour une enquéte judiciaire mais on m'a pas donner plus d'éxplication car s'est la loi aucune infirmation par téléphone mais je dois attendre 3 semaines pour le savoir car celui qui s'occupe de l'enquête part en vacance et aprés moi, mais je pense que s'est par rapport à cette histoire donc s'est pour que je voulais savoir si j'étais dans mes droits ou pas , je flippe un peu même beaucoup
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2009 à 14:49
Donc, il est possible que votre convocation a la gendarmerie soit pour autre chose ...

Je vous suggere d'en savoir un peu plus avant de vous mettre "en condition" pour ce litige. Dés que vous avez de nouvelles informations, revenez nous le dire sur ce même message.

Je pense que pour le moment on ne peux rien faire de plus.
0
strasbourg67
8 mars 2009 à 14:56
ok mais je pense pas que s'est pour autre chose , je pense que s'est pour cette histoire parcqeu le mec m'avait dit qu'il allai pas en resté la et qu'il allai porter plainte donc.... mais je vais essayé de voir mes droit

merci encore bonne journée et si j'ai plus d'info je reviendrais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2009 à 14:58
OK .
0