CREDITS et RMI

Résolu
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 7 mars 2009 à 15:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 mai 2009 à 19:52
Bonjour,je suis depuis peu au RMI ; j'ai contacter des credits et actuellement je n'arrive plus a les honores ;je suis deja a l'huissier qui menace de bloquer mon compte bancaire . Quels sont mes droits ; et quels sont les leurs? Si je ne paye pas qu'est ce que je risque ? Merci d'avance .

10 réponses

Bonjour l'uissier ne peut pas bloquer le rmi , mais il vous faudrait prendre un arrangement avec lui de façon à faire un échéancier
0
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
7 mars 2009 à 22:08
Merci d'avoir repondu ; en fait j'ai negocié un echeancier mais l'huissier à refusé ma proposition et m'a imposé un minimum qui correspond en fait a la mensualité que je versais avant ; est ce que je suis obligée d'accepter?
0
Bonjour..
Tu n'es pas obligé d'accepter vu tes revenus (Insaisissables..). Refais une proposition par LRAR, cela montrera ta bonne volonté en cas de pb ultérieur... L'Huissier n'a pas l'air de réaliser que le RMI ce n'est pas beaucoup et que tu ne peux donner qu'en proportion...
Bonne chance..
0
RE je ne sais pas ce que vous versiez avant , mais si vous ne pouvez pas lui payer la même somme , envoyez lui ce que vous pouvez pour prouver votre bonne foi , en espèrant que vous soyez entre les mains d'un huissier humain ( il y en a , mais )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
7 mars 2009 à 22:26
RE a partir du moment ou mes revenus sont insaisissables ; si il m'envoit un titre executoire qu'est ce que je risque ?
0
RIEN mais continuer de payer , car des intérets cours chaque mois sur la somme que vous devez encore et cela remonterait votre dette en cas d'arrêt de paiement. bon courage
0
bonsoir je sais qu ils peuvent pas te prendre ton rmi .mème si tu lui verse 10e il peuvent pas faire grand chose la chose qu ils vont faire c est de remettre ton dossier a l organisme qu il ta mis son huissier en disant que tu a pu payer que sa mais sa montre que tu a fait le geste aprés je c pas car je suis un peu dans ton cas sauf que je touche pas le rmi mais ils m ont pris mon salaire sur mon compte mais ils ont pas toucher a la pensions de mes enfants et si vraiment tu ten sort pas fait un dossier a la banque de france pour tes crédits c le mieux tu auras plus de problèmes avec les huissier au moins enfin bon courage
0
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
7 mars 2009 à 22:53
RE; en bref a partir du moment ou je verse une somme meme petite tous les mois je ne risque rien ?
0
c pas tu risque rien a 100% mais ils vont te laché un peu mais il faut pas non plus leurs verser 1e par mois
0
LASA20 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
8 mars 2009 à 15:35
Merci pour vos reponses .
0
bjr !

il ne peuve pas te sésire , par ce que tu et au rmi !
et tu devrais faire un dossier de surendettement pour empeche la saisie des meubles , et avec ce dossier il ne peuvent que d'accepete, car ses une preuve de bonne fois de ta part en fesant ton dossier de surendettement ,
quand a tes comptes si il lest bloque tu ouvre un compte poçstale , et si arrive malcre tout a bloque le compte, va voir un conseigne qui fait la demande d'une main levé au tribunal et sa serra au frais de l'huissier qui bloque le compte !
voila j'espere que je n'est rien oublier !
bonne chane à toi !
nini
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 mai 2009 à 19:52
Pour ne pas être saisi il faut donner l'ordre au banquier de laisser sur le compte le montant du RMI, si on ne le fait pas, la saisie à lieu quand même !
0