Ma grand-mére qui est veuve vends un bien....

Xave29 - 8 mars 2009 à 13:58
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 8 mars 2009 à 14:41
Bonjour,
ma grand-mère est décedée depuis peu, mon père est mort depuis quelques années, et ma mère etait en froid avec sa belle famille depuis le deces de mon papa!!! c'est un peu compliqué!!! Enfin, ma grand-mère avant son deces a vendu un bien immobilier, mais d'apres ce que j'ai compris sur les différents sites nous aurions dus toucher, mon frère et moi, une certaine somme de cette vente. Ma grand-mere a eu ce bien immobilier avant 1962, année de deces de mon grand père. Est ce un oubli du notaire? ce qui me parait peu probable.
De plus, nous avons peur que la soeur de mon père est fait le nécessaire pour prendre le maximum d'argent sur les differents comptes de ma grand-mère durant les 15 dernieres années, comment le prouver? Pouvons nous demander des historiques par rapport à sa banque? Quelles sont les démarches?
Le notaire qui s'occupe de la succession a eu affaire à la belle famille, peut on vraiment lui faire confiance ou devons nous prendre un deuxième notaire pour nous défendre?
Merci de donner votre avis.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
8 mars 2009 à 14:21
Bonjour,

Oui, vous auriez du touché a la place de votre pere la succession de votre grand mere.

Je vous conseil effectivement de prendre contacte avec un notaire de votre choix et de lui expliquer la situation.

On peut effectivement demandé ce qui c'est passé sur les comptes anterieurement mais c'est votre notaire qui dois faire la demarches et non vous memes.

bon courage
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
8 mars 2009 à 14:41
Il faudrait savoir à qui appartenait la maison de votre grand-mère! Etait-ce un bien commun avec votre grand-père? Si oui, et sauf partage, votre père était effectivement propriétaire pour partie et vous auriez du toucher une part. Si c'était un bien de votre grand mère, vous n'aviez rien à toucher puisqu'elle l'a vendu de son vivant.
Pour ce qui est des comptes bancaires, vous pouvez demander les relevés max sur 10 ans à la banque, sachant que c'est payant.
Et si vous ne faites pas confiance au notaire, vous pouvez en prendre un autre pour vous deux. Mais a priori, vous devriez pouvoir faire confiance au premier notaire, il faut juste oser lui poser TOUTES les questions qui vous viennent.
0