Demande d'agrement et statut???

matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 8 mars 2009 à 15:52
 Profil bloqué - 9 mars 2009 à 21:18
Bonjour,
je voudrais ouvrir une entreprise de services a domicile aux particuliers (petit bricolage,entretien,peinture...)
pour cela il faut que je fasse une demande d'agrements? est-ce que je peux faire une demande d'agrement avant de me lancer dans les demarches ?(car sans agrements pas d'entreprise)
vers quel statut dois-je me tourner sachan que j'ai un budget de 5000euros, je voudrais travailler au debut seul et peut_etre par la suite me developer et embaucher quel serait le meilleur choix de depart pour ne pas avoir de responssabiliter trop lourde en cas d'echec ??cordialement

2 réponses

matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
8 mars 2009 à 21:51
aidez moi svp
0
Profil bloqué
8 mars 2009 à 23:07
Optez pour l'EURL dans ce cas. Allez-vous recourir à des emprunts?

Cordialement
0
matcreat Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 20:50
je ne pense pas avoir recour a un emprun pourquoi?
0
Profil bloqué
9 mars 2009 à 21:18
Bonsoir,

Je demandais ceci car les banques ont pour habitude de demander des sûretés en cas d'emprunt, ce qui augmente considérablement votre responsabilité en cas de difficultés.
Je vous conseille l'EURL, laissez-moi votre mail si vous souhaitez que nous en discutions, je pourrais vous aider plus efficacement avec d'avantages d'informations concernant votre projet.

Cordialement
0