Gerant au bord de la faillite...

goaheadboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 9 mars 2009 à 02:05
 ghada - 24 juin 2010 à 20:12
Bonjour à tous,

Je suis gérant unique d'une société crée il y a 7 ans dont je n'ai jamais été salarié.
Aujourd'hui ma société qui hier marchait bien (dans le secteur de la musique) et mes droits d'auteurs qui me permettaient de vivre sans me verser de salaire ont tous deux chuté de manière vertigineuse !

Si je sollicite votre aide c'est pour avoir un point de vue extérieur :

Que dois-je faire selon vous pour m'en sortir le moins mal possible ?
Ai-je des droits si je mets la clef sous la porte ?
Que feriez-vous à ma place sachant qu'il ne faut pas s'attendre à un rebond de mon secteur d'activité ?

Merci d'avance de l'intérêt que vous pourrez porter à ma question.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 mars 2009 à 13:55
Bonjour,

Et bien si vous mettez la clé sous la porte comme vous dites, vous aurez droit au RMI.

Pas d'assedic.

Vous pouvez essayer d'elargire votre activité en proposant plus de service pour limité les dégats.

Si vous vous enfoncez trop dans les dettes mieux fermé que de courrir a la catastrophe.

Vous pouvez egalement aller travaillé a l'exterieur tout en gardant votre entreprise (en interim par exemple) pour les fins de mois difficile.

Bon courage
0
goaheadboy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 03:58
Merci Jessy,

l'interim est une solution à laquelle je n'avais pas encore songé.

Merci du conseil
0
que veut dire interim?
0