A l'aide!!!crédit a la consommation

kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 9 mars 2009 à 13:34
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018 - 10 mars 2009 à 14:22
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un énorme problème vendredi j'ai un message disant a mon mari de rappeller une certaine dame avant 14h.Donc je téléphone a cette fameuse dame qui me dit que mon mari a contracter un crédit il y a quelque année +de 9 surement car je ne le connaissait pas .Bref elle me dit avoir recut un jugement du tribunal concernant mon mari et ce crédit nous nous n'avons rien recut?Ensuite 3 solutions soit :
1er: elle mandate un huissier et la somme est de 9600euros
2eme:on paye 3000 euros de suite et voila
3éme:4200 euros avec des mensualité échelonner
Enfin bref elle ma bien humilié alors que j'ésayais de trouver un paiement car nous avons déja des difficulté a nous en sortir et nous avons 4 enfants et impossible de parler avec cet personne qui ma répondut qu'elle n'est pas l'armée du salut .
Que risquont nous?Quel solution avons nous pour essayer de régler cette affaire a l'amiable
En vous remerciant a l'avance.

8 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
9 mars 2009 à 13:48
BOnjour, déja demande lui copie du jugement car il me semble que les dette de plus de 3 ans qui n'on jamais été réclamé sont définitivement perdues pour le créancier et ce jugement c'est peut etre du vent si ca se trouve il n'existe même pas
0
j'ai entendu dire qu'il y a des sociètés qui s'adressent à des organismes de prêts qui n'ont pas pû récupérer la totalité des remboursements d'un particulier ;elle rachètent le dossier ,vieux de plusieurs années , et que tout le monde croyait oublié , pour un euro ,et recontactent le particulier pour encaisser les remboursements non effectués ; Désolée , je ne connais pas la légalité de cette démarche
0
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
9 mars 2009 à 14:23
merci pour vos réponse
0
Bonjour!
Vous devez être face à une Officine de Recouvrement vu la mèthode employée (Aucun détails concernant la pseudo dette, pas d'identification de la sorcière au tél. etc..). Classique! pas de panique...
Y a t'il eu signification d'un Jugement (titre exécutoire..) dans le passé? la signification se fait par un VRAI Huissier. Il se peut fort soit:
--Que la dette soit prescrite (Voir texte de Loi en vigeur en date du dernier impayé. Pour info à l'heure actuelle: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
--Qu'en cas de Jugement passé il y ait forclusion (C'est à dire que le délai de recouvrement est dépassé..).

Pour l'instant il n'y a rien qui te contraigne au point de vue juridique: les appels tél. ainsi que les lettres simples (Même contenant des 'menaces' diverses, bonne vieille habitude des Officines..) n'ont aucune valeur..
Le mieux serait de consulter un Juriste avec les détails de cette affaire (Consultations en Mairie par ex..) pour savoir ce qui s'applique.. (Les Lois ont changé..).
En tout état de cause ne rien faire s'il s'agit d'une Officine, celle ci ne pouvant rien faire. Mis à part le harcèlement..). Ce lien donne qq infos pertinentes à propos des Officines..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre?page=4#0
Revenez sur le Forum en cas de nouveauté..
Bon courage!
0
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
9 mars 2009 à 16:29
Merci de ta réponse effectivement mon mari ma sorti ( une signification de la requete et de l'ordonnance portant injonction de payer)qui date du 22/01/2001 déposer par un huissier me dit il.
Et j'ai pris contact avec la clcv et nous avons rendez vous avec un juriste le 19 mars .
Mais c'est quand meme très angoissant ,il reste plus d'une semaine avant ce rdv .Car cette fameuse dame m'avais dit au téléphone qu'elle pouvais bloquer notre compte.Est ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
10 mars 2009 à 01:00
Re svp pouvez vous me dire si on peut me bloquer mon compte.
0
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
10 mars 2009 à 09:37
Bonjour, je reviens vers vous ce matin avec la peur au ventre j'ai un message ce matin de cette personne qui dit que sans nouvelles d'ici 14h elle fait bloquer mon compte et c'est l'huissier .Est ce possible?
Comment faire quand il n'est pas possible detrouver un arrangement avec une personne comme elle.
S'il vous plait j'ai besoin de conseil.Merci d'avance
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
10 mars 2009 à 12:10
bonjour d'après ce que je lis un peu partout il n'ont aucun pouvoir ne te laisse pas intimider le juriste te dira surement que le délai de forclusion (3 ans il me semble) est dépassé donc ton mari ne dois plus rien je crois. Alors si la sorcière t'apelle envoi la poliment paitre et infome la qu'un avocat t'a parler de délai de forclusion dépasser ne lui en dit pas plus à part que si elle continue de te harcelé tu portera plainte et raccroche ne te soumet pas ne montre pas ta peur
0
kyky56 Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2018
10 mars 2009 à 14:22
merci de ta réponse mais le fait de ne pas savoir si cette femme a le pouvoir de bloquer mon compte m'angoisse quand meme beaucoup
0