Conseil en gestion de patrimoine

pnc2 - 9 mars 2009 à 16:02
 ludi25 - 21 juin 2012 à 15:32
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu affaire à un conseillé en gestion de patrimoine?
Je ne sais pas si ma banque la SG en propose un mais j'aimerais quelqu'un de neutre.
Merci Nathalie

8 réponses

Bonjour,

Vous ne trouverez jamais quelqu'un de "neutre" car tout le monde a son intérêt.
Le mieux serait de faire le tour des banques en prenant RDV avec les Gestionnaires de Patrimoine et ensuite de comparer les différentes approches selon vos besoins et objectifs.

Cordialement
2
Personnellement je ne consulterai jamais une personne qui m'a été conseillée par une banque, c'est juste un avis......
1
que souhaitez vous exactement, placement securite ou en bourse
1
Placements sécurité mais qui me permet de débloqué quand je le souhaite sachant que j'ai déjà PEL, codevi, Livret A, Assurance vie etc.... Nous avons un projet de construction à long terme (entre 5 et 10 ans) et j'aimerais pouvoir disposer de mon argent dés que je trouverais le terrain.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc d'après vous je ne trouverais pas en dehors de ma banque ? Encore faut'il qu'il dispose de ce service.
0
Je me permet de remonter mon post.
0
Bonjour,

Je suis conseillère à la SG, que souhaitez vous savoir?
0
Bonsoir !

je me permets de vous écrire pour avoir de plus amples informations concernant ce métier, j'ai passé ce matin un entretien pour etre conseillere en gestion de patrimoine et j'ai bien entendu recu que les avantages de ce poste.
quels sont les inconvénients, sachant qu'on m'a proposé d'etre en profession libérale ?

Merci d'avance pour la réponse !!
0
Bonjour,

Je souhaiterais m'orienter vers le secteur de la gestion de patrimoine en banque et j'aimerais savoir quel est le rythme des journées d'un gestionnaire de patrimoine.
L'investissement en termes de temps est-il très important ?
quels sont vos horaires de travail ? Sont-ils réguliers ou fixes ?
Je vous remercie pour ces informations. Il est difficile d'avoir l'avis concret de gestionnaires de patrimoines en exercice et les informations officielles sur cette profession ne sont que superficielles.
0
Et bien par exemple j'ai fait des placements financiers et dans l'immobilier je voudrais si il existe d'autres placements auxquels je n'aurais pas penser.
0