Que faire si moto école change les motos ?

sushi32 - 9 mars 2009 à 19:12
 berengeref - 9 juil. 2011 à 10:14
Bonjour,
Je fais 1,58 m et j'ai commencé mon permis moto sur des ER5, tout allait bien.
Ils ont changé toutes les motos pour des ER6 et je ne touche plus par terre, comme j'ai payé le forfait total et déjà pris des cours sup pour le plateau, que puis-je faire ? Sachant que ce n'est pas de ma faute s'ils ont changé les motos !!
merci pour vos conseils..

7 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
11 mars 2009 à 19:00
Je suis étonné de cela, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une telle différence de hauteur de selle...bon, si c'est le cas, demandez à reprendre une ER5 ou une moto de même taille : c'est le problème de l'auto-école pas le votre, elle a signée votre contrat est s'est engagée à vous fournir le matériel adéquat. point barre ! sinon, résilliez le contrat à leur tord par LRAR et demandez des dommages intérets.

CDT

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 mars 2009 à 18:31
Bonjour,

Vous pouvez leur demander de vous rembourser et de résilier le contrat.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
11 mars 2009 à 19:10
Hauteur de selle ER5 : 780mm
Hauteur de selle ER6 : 790mm

La différence n'est donc que de 1 cm, ce qui peut être compensé.

Essayez de voir si ce n'est pas une question de réglage de la moto. Sinon il existe très certainement des selles adaptées pour les personnes de petite taille (ça existe pour les FZ6 par exemple).
0
Merci à vous trois pour vos réponses,
- j'ai déjà demandé à rabaisser la moto mais le mono avait déjà réglé l'amortisseur avant et ne pouvait pas faire plus visiblement
- un cm, c'est peu mais pour moi c'est beaucoup car j'étais déjà limite avec la ER5 (du genre, impossible de pousser sur les pieds pour reculer, ou m'arrêter en pente latérale...)
- enfin, je pense que le remboursement total est impossible car j'ai déjà pris mes cours de plateau et pris 5 cours sup, par contre je n'ai pas fait les heures de routes, elles me sont donc dues.

Conclusion :
- je pense que soit l'auto école trouve une solution (moto à ma taille)
- soit ils me trouvent une autre moto école, transfèrent mon dossier gratuitement, et je ne paie que les cours sup jusqu'au plateau et ne paierai pas mes heures de routes que je n'ai pas encore faites,
Trouvez-vous cela raisonnable ?
Je les vois semaine prochaine pour négocier, alors merci pour vos avis

Quelles sont les motos en école les plus basses sinon ?
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
11 mars 2009 à 21:31
bonsoir
je suis vraiment desolé de ce qui vous arrive mais je me pose une question quand vous aurez le permis quelle moto allez vous avoir pour arriver a mettre le pied parterre
a+
0
Il y en a plein des motos basses. En +, l'ER6 au parcours lent, c'est une tanée à cause du rayon de braquage.
0
un conseil faut manger de la soupe,c tout,mdr !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends ton problème je mesure 1m53 j'ai bien dit 1m53 et pour trouver une auto-école avec une moto adéquate pour ma taille j'ai eu du mal. Finalement j' ai appris sur une ER5 avec suspension rabaisser ainsi que le siège sans beaucoup de mousse (dur dur les routes en mauvaises états). Je pense que ton moto-école aurais du te prévenir et te faire essayer le ER6 avant de changer c'est modèle.
pour info : 1cm représente beaucoup quand on est petite.
Les modèles de moto pour les petites tailles ne sont pas très courante!!

j'ai une SV650 rabaisser mais je suis toujours sur la points des pieds.

essaie de voir s'il ne peuvent pas voir avec une autre moto-école pour le prêt d'une ER5 pour finir tes cours.

Bon courage
0
trembleymichel
7 juil. 2011 à 19:28
Vous avez le droit d'être rembourser, comme même ils auraient du prendre votre cas en considération!!
0
Merci à tous pour vos réponses, voici l'issue de l'histoire, je suis allée au tribunal et j'ai perdu.

Voici la conclusion : quand on signe un contrat en auto école pour un an, il n'est valable qu'un an...et même si j'avais pris des cours supplémentaires de plateau, sans avoir commencé la route, aucune mention de reconduction tacite n'était prévue au contrat.

Donc, une fois que l'auto école a changé les motos et que je n'ai pas pu continuer car je ne touchais plus par terre, je n'ai pas eu le choix : m'en aller, sans rien récupérer, à part un pauvre chèque de 169 €, alors que j'avais dépensé plus de 1 000 €...et qu'il me restait les heures de route à faire.

Pour finir, à tous et à toutes qui êtes petits, il ne vous reste qu'une solution : trouver une auto école avec motos à votre taille et surtout respecter la durée du contrat que vous signez, voilà !
0