Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Que faire si moto école change les motos ?

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 21:31:11 sushi32, le 9 mar 2009 à 19:12:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais 1,58 m et j'ai commencé mon permis moto sur des ER5, tout allait bien.
Ils ont changé toutes les motos pour des ER6 et je ne touche plus par terre, comme j'ai payé le forfait total et déjà pris des cours sup pour le plateau, que puis-je faire ? Sachant que ce n'est pas de ma faute s'ils ont changé les motos !!
merci pour vos conseils..

Meilleures réponses pour « Que faire si moto école change les motos ? » dans :
Inscription à l'école primaire et changement de domicile VoirEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile...
Barème kilométrique Moto - Deux Roues VoirEvaluation fiscale des frais de déplacement à titre professionnel (en euros et par kilomètre parcouru) effectué en motos et deux-roues Kilométrage ≤ 2 000 km 50 cc et moins : 0,254 euro/km entre 50 cc et 125 cc : 0,318 euro/km 3 cv, 4 cv,...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...

1

JeanJod, le 11 mar 2009 à 18:31:08

Bonjour,

Vous pouvez leur demander de vous rembourser et de résilier le contrat.
Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod

2

expertisoft, le 11 mar 2009 à 19:00:50

Je suis étonné de cela, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une telle différence de hauteur de selle...bon, si c'est le cas, demandez à reprendre une ER5 ou une moto de même taille : c'est le problème de l'auto-école pas le votre, elle a signée votre contrat est s'est engagée à vous fournir le matériel adéquat. point barre ! sinon, résilliez le contrat à leur tord par LRAR et demandez des dommages intérets.

CDT

José ESCRIVEL
Consultant en gestion des auto-écoles

Répondre à expertisoft

3

Dansemacabre, le 11 mar 2009 à 19:10:39

Hauteur de selle ER5 : 780mm
Hauteur de selle ER6 : 790mm

La différence n'est donc que de 1 cm, ce qui peut être compensé.

Essayez de voir si ce n'est pas une question de réglage de la moto. Sinon il existe très certainement des selles adaptées pour les personnes de petite taille (ça existe pour les FZ6 par exemple).

Répondre à Dansemacabre

4

sushi32, le 11 mar 2009 à 19:20:49

Merci à vous trois pour vos réponses,
- j'ai déjà demandé à rabaisser la moto mais le mono avait déjà réglé l'amortisseur avant et ne pouvait pas faire plus visiblement
- un cm, c'est peu mais pour moi c'est beaucoup car j'étais déjà limite avec la ER5 (du genre, impossible de pousser sur les pieds pour reculer, ou m'arrêter en pente latérale...)
- enfin, je pense que le remboursement total est impossible car j'ai déjà pris mes cours de plateau et pris 5 cours sup, par contre je n'ai pas fait les heures de routes, elles me sont donc dues.

Conclusion :
- je pense que soit l'auto école trouve une solution (moto à ma taille)
- soit ils me trouvent une autre moto école, transfèrent mon dossier gratuitement, et je ne paie que les cours sup jusqu'au plateau et ne paierai pas mes heures de routes que je n'ai pas encore faites,
Trouvez-vous cela raisonnable ?
Je les vois semaine prochaine pour négocier, alors merci pour vos avis

Quelles sont les motos en école les plus basses sinon ?

Répondre à sushi32

5

gegethebest, le 11 mar 2009 à 21:31:11

Bonsoir
je suis vraiment desolé de ce qui vous arrive mais je me pose une question quand vous aurez le permis quelle moto allez vous avoir pour arriver a mettre le pied parterre
a+

Répondre à gegethebest