Categorie2 80/pour cent

mda - 10 mars 2009 à 09:21
 titine 91 - 20 mai 2014 à 20:11
Bonjour,suis en 2categorie 80pour cent invalide par la securite sociale inapte d est la premiere visite medicale du medecin du travail la premier entrevue de licenciment donc qu il m est pas proposer un emploie adapter a un poste a mon andicapte licencier par mon patron qu elle jours plus tard donc j ai fait un recourt aupres des prud homme affaire en cours pour licenciment abusif et pas d indemniter de quoi que ce sois plus m inscrire a l assedic et me faire passer par le medecin du travail de l anpe qui me declare napte a touts travail et de reche a un emploie que va t il ce passer pour mon chomage ou mes indemnites licencier en decembre 2007 et suis passer la semaine derniere chez le medecin du travail de l anpe
A voir également:

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
10 mars 2009 à 10:00
SI CE N'EST PAS UN ACCIDENT DU TRAVAIL.

vous êtes en catégorie 2 sécurité sociale, (cela correspond à une invalidité empêchant toute activité professionnelle (définition cour de cassation, et conseil d'état).

Dans ces conditions, il y a trois points à surveiller:

1) CPAM
La cpam (ou toute autre caisse) dont vous dépendez va vous verser une pension d'invalidité de droit commun (imposable)

2) emploi
L'employeur doit vous faire passer une deuxième visite médicale espacées de 15 jours, si la la médecine du travail vous a déclaré inapte à la première visite.

L'employeur doit vous informer que suite à la visite étant inapte, il recherche un poste adéquat dans l'entreprise, ou dans le groupe dont l'entreprise dépend.
S'il ne trouve aucun poste, il vous licencie, et doit vous régler le préavis, car vous ne pouvez pas l'exécuter.

Si dans le cadre de votre entreprise il y a une assurance groupe vérifié qu'une déclaration a était faite (vous risquez de pouvoir toucher un complément de revenu de la dite compagnie)

3) MDPH
Faites une demande à la MDPH pour l'invalidité administrative, qui si vous avez 80% ou plus par cet organisme vous amènera certains "avantages" (carte stationnement, demi part supplémentaire fiscalement etc..)

SI C'EST UN ACCIDENT DU TRAVAIL.

Suivant si vous habitez en Alsace Lorraine ou dans le reste de la France, la base de calcul est différente pour la pension accident de travail (non imposable)

Mais les points à surveiller restent les mêmes.
2
merci de votre reponse donc je touche une penssion de500e par la securite sociale accident du travail mars 2006 opere et protese discal et opere en mai 2008 pour des nerfs bloquer et au mois d avril 2006 il mon mis en malladi octobre 2007 il mon mis en invalidite a 80pour cent avec une pension de la securite sociale et pour la visite medical il a ete speciffier danger a tous poste de travail et pas besoin d un dexieme rendez pour une autre visite devant la medecine du travail et par contre mon employeur lors de l entrevue de licenciment ma rien proposer et une personne du sindicat etais temoin de l entretien et a fait un raport que j ai en ma possestion
0
re bien j avais oublier j etais en cdi quand il ma licencier et ma pas declarer de aout 1998 au septembre 2007 a la securiter sociale y a urssaf mais la j ai deposer pleinte aupres des prut d homme pour dissimulation d employe et de travail tous cela est en cour aupres des tribunaux du trvail et avoir aussi deposer pleinte aupres du procureur et aupres de l urssaf il veut que lui on s arrange a l aimable mais moi j ai dit non nous somme en justice depuis mon accident mars 2006
0
retification non declare aout 1998 au septembre 2003
0
y a t il une personne qui pourrais me donner plus de renseignement merci a l avance
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
15 mars 2009 à 19:58
Donc vous avez à la foi une pension accident de travail et maladie
50% en accident de travail
et une pension d'invalidité de 80% ?

Les deux visites sont obligatoires par la médecine du travail.

L'employeur doit vous signifier que suite à votre inaptitude il recherche un poste pouvant vous convenir dans l'entreprise.

Puis s'il n'a rien trouver vous licencier, sans que vous ayez a effectuer votre préavis mais en le payant.

Comme une procédure est en cours,
Rapprochez vous de l'inspection du travail, et du syndicat que représenté la personne qui vous accompagné à l'entretien
0
bjr j ai eu accident du travail ma rente est 20% et ma rente d invalidité est en 2éme catégorie 300 euros par mois je bat depuis 99 aidez moi si vous pouvez merci
0