Mere isolé

mel58 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 12:41
mel58 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 13:31
Bonjour,
J'ai un enfant de 5mois, mon copain et moi ca ne va vraiment plus du tout! Je reste chez lui en attendant car j'ai rien...
Si je me met mere isolé, puis-je me faire héberger chez mon frere en attendant que je touche la caf ( je ne travail pas), que je puisse me payer un loyer et des meubles car, bien entendu, je n'ai aucun meubles!!!
Merci de me répondre....

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
11 mars 2009 à 13:20
Bonjour ,


S'il s'agit d'une décision bien réfléchie et incontournable ( car il serait dommage, avec un bébé si jeune, de ne pas surmonter une crise d'un jeune couple nouvellement parent et un peu déboussolés, par exemple ... ! ), vous pouvez, bien sûr, vous faire héberger dans votre famille, qui vous établira une attestation d'hébergement pour vous et votre petit, afin de mettre en place votre dossier à la CAF et renseignez vous sur la possibilité d'un prêt pour vous remeubler de l'essentiel, qui n'est pas accessible à tout le monde ...

Prenez rapidement contact avec une assistante sociale, afin de trouver un logement ; sans domicile, avec un enfant, elle " précipitera " autant que faire se peut le mouvement ! Renseignez vous bien auprès d'elle sur le fonctionnement du CIL et du Loca Pass, pour l'entrée dans un logement . Contactez également le service social de votre Mairie .

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mel58 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 13:31
Merci, votre reponse à été claire! Je ferais le nécessaire! Vous savez, ma décision et toute réfléchi! Je ne l'empecheré pas de voir son fils, mais nous ne pouvons pas continuer de vivre ensemble!
Encore merci...
0