Hallucinant la CAF !

Bloup - 11 mars 2009 à 13:16
 luciole_938 - 11 mars 2009 à 19:34
Bonjour, je vis avec ma copine depuis 1 an dans un appartement, notre loyer est de 750 euros. Nous avions 270 euros d'APL ( plafond maximum je crois ) pour 2, nous somme déclaré en concubinage.

Et depuis Janvier, il nous on coupé les APL ! Je ne travail pas, ma copine elle seule travaille et touche 1100 euros net. Donc je vais a la CAF je leur demande c'est quoi ce bordel, et il me dise qu'il faut qu'il réétude notre dossier.

Je fourni les justificatif comme quoi nous avons 750 euros de loyer, comme quoi je ne touche pas le chomage ainsi que les fiches de paies de mon amie.

J'ai eu la réponse hier, les 270 euros passe a 94 euros !!!!!! Ce matin je vais les voir, il me sorte que "Oui c'est comme ca, par rapport a vos revenus 2007, nous ne pouvons vous donner plus "

Jlui ai dis :
" - Mais c'est pas en 2007 que je paye mon loyer bordel, c'est maintenant ! On a qu'un salaire avec 750 euros de loyer et on a droit qu'a 94 euros d'APL ????
- Oui monsieur, le loyer ne rentre pas en compte, c'est calculé uniquement par rapport a vos revenus de 2007."

La j'suis parti de peur de lui fracturer la machoire violement.
Donc merci la CAF, on va devoir rendre l'appartement, déménagé, et c'est reparti pour de nouvelle galère...

Merci la FRANCE, merci Sarko, merci pour tout.

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
11 mars 2009 à 13:26
Bonjour ,


Je comprends bien que vous soyez très énervé, mais il n'y a rien de nouveau dans ce fonctionnement : la CAF s'est toujours basée sur les derniers revenus déclarés pour faire ses calculs ... Et selon les années, cela peut faire de sacrées disproportions, c'est certain !

Avez-vous bien déclaré des modifications possibles depuis l'ouverture de votre dossier ? Le chômage en 2008 ou 2009, toute situation nouvelle, qui fait qu'alors, il est pratiqué des abattements, etc, sur les revenus 2007 de référence ?

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
11 mars 2009 à 13:28
Salut
C'est un coup de gueule ou c'est un demande de renseignement?
Si demande de renseignement, merci de l'exposer clairement...

PS : Sans vouloir faire de politique, ce n'est pas le forum approprié, c'était comme ça avant lui, avant son prédecesseur, avant le prédecesseur de son prédecesseur, avant le prédecesseur du prédecesseur de son prédecesseur....... et toi tu avais 'de la chance', mon frère et sa compagne ne touchait rien pour un salaire similaire à celui de ta concubine...
0
oui , effectivement la CAF se base sur les revenus de l'année précedente même si vous êtes aujourd'hui sans un centime ;c'est déjà pas normal ,mais en plus si votre situation tourne à votre avantage ,elle vous demande de les avertir immédiatement .... comme çà , elle vous diminue immédiatement les prestations !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
luciole_938
11 mars 2009 à 19:34
SARKO n a rien a voir dans le calcul des apl

oui le calcul est mal fait,car c toujours quandn en a besoin que la caf ne donne rien

de plus i mesemble que la caf prends en compte les revenus d l'annee precedente mais aussi le loyer (sanss les charges attention !!!!!!!) et le revenu lors de l'entrée dans les lieux. S ily a un changement nil faut le signaler moi je demandederai un médiateur ou un responsable... Mais en attedant la vie va être un peu dure
Je suis bien desolee pour vous

Il reste toujourss le mac do en attendant pr travailler un peu...
0