FUITE SUR ROBINET D'ARRIVEE D'EAU

SANDRA60440 - 11 mars 2009 à 13:45
 valmu - 2 sept. 2009 à 13:19
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai eu une fuite sur le robinet d'arrivée d'eau. J'en ai informé mon propriétaire afin qu'elle puisse faire faire les travaux et d'après ses dires, si la fuite est apparante (ce qui était le cas) les travaux à effectuer ne sont pas de sont resorts.

J'ai donc fais venir un plombier qui m'a informé dans un premier temps qu'il y avait :
- plusieurs fuites sur le même tuyau,
- un vice de forme dans la mesure ou la tuyauterie est rouillée, alors qu'il s'agit d'un appartement neuf et que je n'y suis que depuis 2 ans 1/2,
- qu'il y avait au 1er abord qu'un écrou à changer, mais qu'il avait été soudé au tuyau, donc il a fallut qu'il découpe celui-ci, en bref 3H00 de travaux et 135 euros à régler.

Puis-je présenter la facture à mon propriétaire ou est-ce à moi effectivement de régler cette facture en rajoutant qu'en 2ans 1/2 d'occupation la tuyauterie est déjà rouillée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
11 mars 2009 à 14:25
bonjour
c'est travaux sont a la charge du proprio
c'est comme la toiture les fuites c'est pas vous qui les créé
A+
7
SANDRA60440
12 mars 2009 à 09:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'aurais besoin, dans la mesure du possible d'éclaircissements supplémentaires.
Ma propriétaire étant une filoute, j'ai eu beau essayé de lui faire comprendre que ce sont des travaux qui la concernait avant de faire intervenir un plombier, mais il n'y a rien eu à faire.

Elle me disait que s'il s'agissait d'une fuite "apparente" il m'appartenait de faire les réparations, même si cela concernait mon robinet d'arrivée d'eau.

J'ai essayé de trouver dans le moteur de recherce de google un texte de loi précisant cela, mais je ne trouve rien. Il faudrait que je puisse étayer ce que j'avance lorsque je lui transmettrais la facture du plombier.

Merci d'avance pour la réponse.
0
valmu > SANDRA60440
2 sept. 2009 à 13:19
j'ai exactement le même problème et mon proprio me demande une preuve noir sur blanc que ces travaux sont à sa charge.
0