Contestation de Retenue sur caution

kil95 - 11 mars 2009 à 14:15
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 mars 2009 à 17:08
Bonjour,
Ayant quitté mon logement en Juin 2008, logement géré par la société Akerys, je me suis vu signifie par cette dernière qu'un montant de 113 euros était retenu sur ma caution pour divers dégradations.
Or ces dégradations apparaissaient déjà sur mon état des lieux d'entrée.

Je les contactais donc a leur service client téléphonique payant ou l 'on me conseillait d envoyer un courrier recommandé demandant le remboursement de ce montant.
Je le fis donc, mais je n'ai toujours pas eu de réponse a ce courrier a la date d aujourd'hui : 10 mars 2009!
Je les ai bien sur rappelés plusieurs fois sur leur service téléphonique payant afin de connaitre l'évolution de ma demande. Plusieurs fois il m a été répondu que la gestionnaire avait répondu a ce courrier mais que si je ne l'avais pas reçu elle le renverrai car c'était son obligation légale (a les croire elle m aurai répondu 4 fois sans que je ne reçoive jamais rien).
Bien sur il m est impossible de joindre cette personne directement: elle ne répond pas aux clients...

Mais cela ne s'arrête pas la: Miracle je reçois le mois dernier un courrier d Akerys _ comme quoi ils en sont capables _ me demandant 80 euros pour des restes de charges impayées!

Excédé, je souhaiterais avoir vos conseil sur la démarche a suivre. Comment dois je procéder pour les poursuivre en justice afin qu'ils me restituent le montant qu'ils me doivent.
Qui plus est on ils le droit de me réclamer cette somme de 80 euros que je serais bien sur tout a fait disposé de leur rembourser une fois qu'ils m auront rembourse ma caution?

Merci de votre aide.

1 réponse