Casser la vente après signature du compromis

capitene - 11 mars 2009 à 14:14
 capitene - 16 mars 2009 à 14:45
Bonjour,
je ne souhaite plus acheter un bien pour lequel j'avais signé un compromis de vente car le bien en question s'est détérioré depuis notre visite (pas de mise hors gel alors que le vendeur s'y obligeait, pas de chauffage donc murs ayant pris l'humidité et donc endommagé...), et je ne l'aurais pas acheté dans cet état.
En général, de quelle manière cela se règle-t-il?

J'ai peur que l'on me force à acheter le bien (je sais que c'est théoriquement possible, mais concrètement, quels son les risques probables que j'encours ?)
merci

1 réponse

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
11 mars 2009 à 14:48
à mon avis il faut que vous appeliez votre notaire qui a établi la promesse de vente pour lui expliquer tout ça
peut être qu'il vous demandera de faire réaliser un constat d'huissier qui constatera soit que le bien s'est dégradé par la négligence du vendeur soit vu l'apparente humidité ,un vice caché que le vendeur n'a pas révélé.même sans chauffage il n'y a pas de raison de voir apparaitre de l'humidité si ce bien est ventilé convenablement
vous devez pouvoir annuler cette promesse de vente.Pour vous consoler, je suis moi-meme en train de faire annuler une vente et la c'est encore plus difficile ,mais on y arrive
BONNE CHANCE
0
Merci jpegg, je vous tiendrai au courant également, l'ennui, c'est que j'ai le sentiment que le notaire est partie prenante dans cette affaire (il met en doute nos propos sans même avoir revu l'immeuble et de toute façon ne nous a jamais ni tenu informé ni conseillé) et qu'en bon commercial , il essaie simplement de faire en sorte que la transaction se réalise.
Courage !
0