Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Douane lors d'une commande hors europe

ZiziVert 74Messages postés vendredi 14 mars 2008Date d'inscription 24 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mars 2009 à 23:22
Bonjour a tous.je voulais avoir une info concernant le passage aux douanes lorsqu'on commande hors europe.
J'ai entendu dire que si le montant de la commande (hors fdp) n'excédait pas 100€ on avait pas de taxe a payer?Est-ce vrai?
Je commande pas mal de pièces directement a Hong Kong, d'où ma question.
Alex.++
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut!
La franchise des Droits de Douane est de 150€ pour les marchandises achetées (ou même 'gratuites' = cadeaux etc..) de provenance hors U.E... Il me semble que les 150€ comprennent les frais de transport! Par contre il faut régler la TVA... Et il faut que la facture justificative soit produite..
Regarde par ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Bonne lecture..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nickel, ça a amplement répondu a ma question. En faite quoi qu'il arrive si le colis passe par la douane (majeur partie des cas) nous devons payer la TVA mais pour une valeur de 150€ ou moins nous sommes acquittés de la franchise des douanes.

Merci pour tout.
Afrikarnak- 11 mars 2009 à 21:15
Exact... On ne paie que la TVA mais il faut impérativement la facture... (Des fois cela passe tout seul sans TVA..).
J'aime bien ton original pseudo!!
Bonne soirée..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Afrikarnak ==> Des fois cela passe tout seul sans TVA..

Malheureusement lors de ma commande a 500€ c'est pas ce qui est arrivé. Autant j'étais content de recevoir le colis, autant quand le facteur m'a tendu le jolie papier jaune de la douane j'ai faillit le refuser.

En tout cas merci pour le lien. Ça a aidé beaucoup de mes potes.

Zizi.++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Douane lors d'une commande hors europe » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une