Douane lors d'une commande hors europe

ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 11 mars 2009 à 16:01
ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 11 mars 2009 à 23:22
Bonjour a tous.je voulais avoir une info concernant le passage aux douanes lorsqu'on commande hors europe.

J'ai entendu dire que si le montant de la commande (hors fdp) n'excédait pas 100€ on avait pas de taxe a payer?Est-ce vrai?

Je commande pas mal de pièces directement a Hong Kong, d'où ma question.

Alex.++

3 réponses

Salut!
La franchise des Droits de Douane est de 150€ pour les marchandises achetées (ou même 'gratuites' = cadeaux etc..) de provenance hors U.E... Il me semble que les 150€ comprennent les frais de transport! Par contre il faut régler la TVA... Et il faut que la facture justificative soit produite..
Regarde par ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Bonne lecture..
0
ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
11 mars 2009 à 20:37
Nickel, ça a amplement répondu a ma question. En faite quoi qu'il arrive si le colis passe par la douane (majeur partie des cas) nous devons payer la TVA mais pour une valeur de 150€ ou moins nous sommes acquittés de la franchise des douanes.


Merci pour tout.
0
Exact... On ne paie que la TVA mais il faut impérativement la facture... (Des fois cela passe tout seul sans TVA..).
J'aime bien ton original pseudo!!
Bonne soirée..
0
ZiziVert Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
11 mars 2009 à 23:22
Afrikarnak ==> Des fois cela passe tout seul sans TVA..

Malheureusement lors de ma commande a 500€ c'est pas ce qui est arrivé. Autant j'étais content de recevoir le colis, autant quand le facteur m'a tendu le jolie papier jaune de la douane j'ai faillit le refuser.

En tout cas merci pour le lien. Ça a aidé beaucoup de mes potes.

Zizi.++
0