En couple avec un étudiant et 3 enfant

paquita13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 10:03
paquita13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 10:52
Bonjour,
Je veux me séparer de mon mari et j'ai trois enfants de 7,5 et 1 ans.Je compte déménager et me remettre en couple avec quelqun qui est encore étudiant en lycée. Moi je n'ai pas encore d'emploi. Quelle démarche dois-je suivre et à quelles aides pouvont nous prétendre?

1 réponse

bonjour quitter ton mari papa de trois jeunes enfants ,pour un etudiant? es tu sur de vouloir ca ?
ta derniere a 1 ans as qui pense tu rien qu'a toi en faisant cela ,la haine tu vas la connaitre garde ton etudiant pour les bon moments mais reste avec ton mari c'est un conseil ,tu risquerais de perdre tes enfants si ton mari en fait la demande .... alors prend bien les renseignements avant toute decision ,et demande a ton etudiant s'il est pret a ce sacrifier lui pour tes enfants courage ...ou folie?
2
paquita13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 10:32
Merci rebellle pour ta réponse,
mais tu ne connais pas ma vie ni ce qui me pousse à agir ainsi...
Je ne demande pas un jugement mais juste un renseignement sur mes droits....Et au passage à choisir entre une vie heureuse avec un homme que j'aime et une vie de dispute avec un homme que je n'aime pas et qui peu être très agressif, je choisi l'homme que j'aime. et moi autant que mes enfants nous porterons mieux que de vivre dans les conditions actuelles que tu ne connais pas pour te permettre de porter un jugement....
0
dna.factory Messages postés 24977 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 446
12 mars 2009 à 10:46
la réaction de rebelle est violente (et qui plus est porte un jugement, ce qu'il faut mieux éviter), mais sur le fond, il à raison
entre un étudiant sans ressources et toi qui ne travaille pas, tu n'as aucune chance d'obtenir la garde de tes enfants.
(sauf si il y a des conditions 'extremes' au niveau du comportement du père)
de plus, tu parles d'un 'étudiant' en lycée, cela signifie quelqu'un de très jeune. Je ne veux pas tomber non plus dans le jugement, mais il faut vraiment que tu sois sur de toi, et surtout de lui.
sait-il t"rellement ce que c'est de s'occuper de trois enfants, dont un en très bas age ?
car si dans 6 mois/un an, cet étudiant décide de changer d'avis, et décide qu'il préfere sortir en boite plutot que de s'occuper des gamins, il aura juste à passer la porte et ne plus revenir (ou à te mettre dehors si tu vis chez lui) et tu n'auras aucun moyen de 'pression' sur lui.
je ne dis pas qu'il va le faire, c'est juste que je suis un mec, j'ai eu 20 ans, et je sais comment sont les mecs à cet age là en général.
de plus pour élever 3 enfants, il faut soit un gros salaire, soit deux.
ça veut dire qu'il va devoir arreter ses études pour se mettre à travailler, généralement pas dans ce qu'il aurait voulu faire, et dans quelques années, il risque de t'en vouloir.

Bref, avant même le coté légal, réfléchis bien à la situation, aux risques, aux besoins
sachant que je ne connais pas le fonctionnement des pensions si toi seule demande le divorce (en tant que mec, je trouverais ça débile de devoir payer si c'est la fille qui se casse, mais bon, la loi n'a pas à etre raisonnable)

si tu as des raisons légales de souhauiter la séparation (violences, adultère, etc.) essaye de les faire jouer, mais sinon dis toi bien que si ton mari souhaite la garde des enfants, il l'aura.
0
paquita13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 > dna.factory Messages postés 24977 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
12 mars 2009 à 10:52
Je Précise que ma décision est murement réfléchie, la violence de mon mari est difficile a prouver puisqu'elle est morale et non physique. Je compte bien de mon côté trouver un emploi mais pour celà je dois d'abord déménager. En attendant d'y arriver je souhaite juste connaître mes DROITS...
0