Nos impots

dvirginem - 12 mars 2009 à 10:26
 dvirginem - 12 mars 2009 à 10:29
Bonjour,
voilà, pour vous situer un peu dans l' histoired de notre famille, il y a moi, mon conjoint (concubinage) et un enfant de 6 ans.

Il y a 2 ans, j'avais mon propre appartement et mon conjoint vivait chez sa soeur et j'avais la garde de mon fils , je vivais de ma bourse d'étude, et d'une pension alimentaire que mon conjoint me versait mensuellement de 150 à 400 euros, cela dépendait des mois et de mes factures.
Nous avions le projet de nous mettre ensemble , mais tant que j'avais mon petit appartement je préférai rester comme nous étions.

En 2005, 2006 et 2007, mon conjoint me demande de l'aider à compléter ses impôts sur le revenu, moi je lui complète sa feuille : le crédit d'impôt jeune travailleur (travaillant dans un secteur difficile: le bâtiment), ainsi que la prime pour l'emploi,et lui envoie, résultat, il n'avait pas d'impôt à payer.
L'année dernière, alors que l'on venait de déménager, et que nos dépenses ont été considérablement importantes, les impôts lui envoient les impôts de 2005,2006 et 2007, à payer plein pot, c'est a dire 1400 euros pour chaque année , sans prendre en compte, le crédit d'impôt jeune, sans prendre en compte la prime pour l'emploi, et sans prendre en compte le fait qu'il est un enfant.
Ne sachant pas trop se défendre, mon conjoint à payer déjà une fois 900 euros, 250 euros durant 8 mois ce qui fait 2000 euros, seulement mon conjoint se retrouvant au chômage, et moi ne travaillant pas,( j'ai comme même réussi à travailler 3 semaines, ce qui m'a fait un petit pécule de 800 euros, en tant qu'aide ménagère pour le ccas de ma région, alors que j'ai un bac + 2, enfin, je préfère travailler que rester à rien faire)nous ne pouvions payer le reste, mon conjoint attendait de retravailler pour pouvoir relancer la mensualisation, surtout qu'ils étaient au courant.

Hier je suis tombée de haut, alors qu'on avait mis un peu d'argent de coté pour payer les factures , entretenir la voiture, etc.. on se retrouve avec rien sur le compte, comment faire, on a encore le credit de notre terrain de 250 euros, et le telephone.

Vous allez me dire qu'il faut se défendre, mais je ne me sens plus la force de me défendre, je suis fatiguée, j'ai vraiment besoin de conseil juridique.

merci pour vos nombreux conseils
A voir également:

1 réponse

j'ai oublié d'informer la somme que le tresor public a prélever 1100 euros
0