Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dépassement du seuil de cessions actions

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 23:10:53 Oliviero314, le 12 mar 2009 à 11:40:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

en 2007, j'ai effectué une cession d'actions pour un total de 20 100 euros, donc excédant (de manière très légère) le seuil de 20 000 Euros en deça duquel les plus values ne sont pas imposables.

sachant que mes plus-values s'élèvent à 8 000 euros environ sur cette année, le contrôleur des impôts me fait une proposition de rectification selon laquelle je devrais payer 2 600 euros en impôts et taxes sur l'ensemble des plus-values de 2007.

je comprends que, selon une application stricte des textes, je devrai payer cette somme. cependant, il me semble que cette application conduit à un surcroit d'impôts et taxes énorme (2600 euros) au vu de l'excès de cessions (100 euros).

a quel recours ais-je droit et que me conseilleriez-vous ? puis-je simplement faire appel au bon sens et à la clémence du contrôleur et quelles sont mes chances dans ce cas ?

merci d'avance pour tout élément que vous voudrez bien m'apporter pour aider ma réflexion.

oliviero

Meilleures réponses pour « dépassement du seuil de cessions actions » dans :
Seuil de cession : vendez avant le 31 décembre VoirVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières ? N’oubliez pas de “purger” vos plus-values !... La technique est simple et profitera plutôt aux heureux possesseurs de sicav monétaires, les autres enregistrant sans doute des moins-values... Les...
Plus-values sur titres : seuil de cession VoirLe contribuable bénéficie d'une exonération d'impôt sur les plus-values quand l'ensemble des cessions de titres et de valeurs (toutes catégories confondues) réalisées dans l'année est inférieur à un certain seuil, fixé à 25 730 euros. En principe,...
Cessions de participations supérieures à 25% VoirDes dispositions spécifiques s'appliquent quand la cession porte sur les titres d'une société dont plus de 25% du capital est détenu par le contribuable. . Pour apprécier ce seuil de 25%, l'administration tient compte de l'ensemble des droits aux...

1

flocroisic, le 12 mar 2009 à 23:10:53
  • +1

Pas de recours, le seuil étant dépassé

Répondre à flocroisic