Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement pass navigo

Dernière réponse le 19 avr 2009 à 22:00:12 anissa, le 12 mar 2009 à 13:49:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis employée, en CDI et j'apprends par mon employeur qu'il veut me rembourser mon coupon carte orange au prorata c'est dire que les jours ou je travail donc du lundi au vendredi et deduire le weekend du prix de base.

Est ce qu'il a le droit ? Et si non quel texte de loi peut me protéger de ça?

Meilleures réponses pour « remboursement pass navigo » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

afelia, le 19 avr 2009 à 22:00:12

La seule obligation de ton employeur c'est de te rembourser 50% du prix de la carte orange mensuelle.
Obligation légale décret n°82.835 du 30 septembre 1982 (40% seulement) applicable à 50% au 1er Octobre 1983.
Donc s'il te rembourse les jours travaillés en comptant 20 jours travaillés par mois, cela équivaut à un remboursement de 66%. Donc il est bien dans le cadre légale..

Répondre à afelia