| Bonjour
c'est simple , deja pour votre question, vous pouvez deposer 700 euro
si l'année prochaine, vous avez 15300 + interet, ces interets seront laissé sur votre livret a sans considerer que c'est un depassement, mais vous ne pourrez plus rien mettre
si vous enlevez les interets , vous ne pourrez plus les placer au dessus du plafon autorisé
vous , votre position aujourdh'ui est que vous n'avez pas atteind le plafond, vous ne tenez pas compte des interets acquis donc
j'espere avoir bien expliqué ?
cordialement Répondre à sophiag | 2 sylv130, le 13 mar 2009 à 09:14:56Bonjour,
merci pour votre réponse.
Parfaite explication, simple, nette et précise.
Cordialement,
Sylvain
A la prochaine ! Répondre à sylv130 | Re
merci d'avoir repondu , c'est encouragant et bonne continuation
cordialement Répondre à sophiag |
|
| 4 ravelou, le 13 mar 2009 à 13:50:32Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous :les intérêts acquis entrent en compte pour le montant du livret; c'est à dire que le versement à effectuer ne peut être que de 450€. Puis, une fois le maximum atteint les intérêts se cumulent indéfiniment. Répondre à ravelou | Bonjour
oups , vous avez raison , j'ai pas verifier son calcul
desolé, j'ai moi meme fait un mauvais calcul de tete , ce qui explique la confusion des chifres*
en ce qui concerne le raisonnement que j'ai expliqué, il reste valable, si vous le relisez, c'est en fait, excatement ce que vous dites, sauf que j'aurais du donner les chiffres et precisez qu'on enleve aucun interet percu, car il se cumulle avec le capital
en fait, aujourdh'ui 14850 interet compris, on ne tient pas compte des interets, dans le sens ou cela se cumule en capital jusqu'au plafond ou la les interets sont bien cumulable, tant qu'on les enleve pas
MILLES EXCUSES pour ma negligence
cordialemnet Répondre à sophiag |
| 6 FENCH, le 1 oct 2009 à 16:39:38ERREUR : le plafond du Livret A n'est pas infini ! J'ai reçu aujourd'hui le courrier de la BANQUE Postale (voir ci-dessous). Par contre, je n'ai pas réussi à trouver cette règle dans les descriptifs du produit.
Paris, le 28 septembre 2009
Vous êtes détenteur d'un livret A et nous vous en remercions.
Nous souhaitons vous rappeler que le plafond légal du livret A est de 15 300€ et que seule la capitalisation des interets peut porter le solde du livret A au dela de ce plafond.
Compte tenu de sa date d'ouverture,le solde de votre livretA ne peut depasser 28 682 € avec la capitalisation des interets. Or au 05/09/09, le solde de votre livret A est superieur à ce montant.
Comme vous le savez, le gouvernement a, cet été, indiqué sa volonté que soient régularisés les livrets en situation irréguliere. Nous souhaitons, en outre, attirer votre attention sur le risque fiscal que represente cette situation.
En effet, en cas de dépassement de plafond, les intérêts indûment exonérés sont imposables au titre de l'impôt sur le revenu. Cette imposition pourrait être majorée de 10% et assortie en outre de pénalités de retard par les services fiscaux. C'est pourquoi nous vous conseillons de régulariser au plus vite cette situation, et en tout état de cause avant la fin de l'année, en transférant les sommes en dépassement sur un autre produit. Répondre à FENCH | 7 moi, le 2 oct 2009 à 08:54:52J'ai reçu la même lettre que la vôtre (datée de la même date) et nous avons rendez-vs cet après-midi.
j'ai recherché sur internet la validité de ce plafond mais sans résultat. Répondre à moi |
| 19 Bernard, le 18 oct 2009 à 16:20:13Mon beau-père a reçu la même lettre, datée du même jour que celles reçues par les autres intervenants de ce forum. Seul le chiffre indiquant le dépassement change.
Il utilise le livret A en carton et papier depuis qu'il en est titulaire, et il est stressé par cette demande.
On n'ira pas voir les conseillers financiers, qui seraient sans doute bien en peine de trouver un article qui justifie cette lettre.
J'ai écumé le site Légifrance, qui est tout de même LA référence obligée : la page http://www.legifrance.gouv.fr/... décrit tout le système, les fameux articles inscrits en bas de cette lettre ne disent rien d'autre que ceci : le plafond peut être dépassé par les intérêts.
Alors, intoxication ? Forcer la main commercialement aux personnes âgées (qui ont plus de chance d'avoir épargné longtemps, donc de dépasser un certain plafond) ?
Mais pourquoi les lettres envoyées affichent-elles des chiffres si disparates ?
La Banque Postale ne sait plus comment inciter les "clients" à placer leur argent chez elle !
Il risque d'y avoir des déplacements d'argent au profit d'autres organismes ...
Ou en Suisse, puisque coupable pour coupable, autant faire les choses en grand, comme le dit la fameuse lettre : redressement ! Répondre à Bernard |
|
|
|