Location appartement

seb - 13 mars 2009 à 10:57
 BIQUETTE - 13 mars 2009 à 13:26
Bonjour,


J'ai un pas mal de questions qui me trottent dans la tête mais il y en a une, ou je trouve pas la réponse.

Donc voila, j'ai un appartement, et je vais peut etre le mettre en location, la question est de savoir si j'ai le droit d'interdire a des locataires, de repeindre les murs, et de laisser la moquette au sol ( j'ai du parquet en chêne et je ne voudrai pas le retrouver avec des traces par ex ... )

Merci de votre aide.



seb

2 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
13 mars 2009 à 11:17
bonjour,
je suis moi-même bailleur et il y a une dizaine d'année je louais une maison individuelle neuve dont les sols avaient été réalisés en parquets massifs : chêne dans séjour,châtaignier dans les chambres, un escalier en orme massif permettait d'accéder à l'étage.
le dernier locataire à qui j'ai loué la maison (avant de la vendre, j'étais complètement écœuré) avez cloué sur tout le pourtour du séjour un tapis en jonc car il n'aimait pas l'aspect du parquet (neuf) et je ne vous donne pas les détails concernant l'état des autres parquets : traces d'impact et rayures profondes. bref...

C'est dommage à dire mais les locaux destinés à la location doivent etre conçus pour cette fonction à savoir :utilisation de matériaux simples ,peu couteux et robustes lors de la construction, murs blancs la plupart du temps,papiers peints de faible qualité.

la location est très peu rentable vu les handicaps qu'elle apporte , essayez de vendre si c'est encore possible en cette période, et placez votre argent sur une assurance vie en contrat euros ,voir repartir en placement boursier en cette période favorable ou les valeurs se sont effondrées et vont repartir à la hausse des le milieu de l'année si ce n'est pas déja en train +10,44 % en une semaine au moment ou je vous parle

0
Salut !

Tu peux mettre toutes les clauses possibles et imaginables dans ton bail mais si ton locataire a décidé de modifier certaines choses dans ton habitation, il le fera quand même ! la seule chose que tu peux faire c'est lui demander de remettre les choses dans le même état où il les trouvées quand il partira à la fin de son bail ! forcément, c'est pas simple mais avec un bon état des lieux précis et surtout hyper détaillé, tu pourras prouver que c'est lui qui a fait les modifications sans ton accord !
0