Que faire pour ma fille avec son pere?

vally49 - 13 mars 2009 à 13:16
 vally49 - 15 mars 2009 à 22:21
Bonjour,

Je suis une maman qui a 2 enfants de 9ans pour ma fille et un fils de 4.5ans. Je suis divorcée depuis 4 mois mais ca fait 1 an que je suis séparée de mon ex.

J'ai la garde normale des enfants et il a les enfants un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Ma fille voit un psy depuis septembre car la separation et son attitude était tres dur. C'est elle qui a réclamé ca depuis ca va nettement mieux la communication entre nous.

Depuis quelque temps elle ne veut pas aller chez son papa elle fait une tête pas possible et souhaite rester avec moi. elle dit qu'elle se sent obligée de mentir à son papa pour etre tranquille et qu'il ne la harcele pas de questions.

La communication entre le pere et moi est totalement coupée il ne veut parler que par l'intermédiaire de nos avocats. Il dit que c'est à cause de moi enfin ca c'est une autre histoire qui met en cause la jouissance de la maison.

Que dois je faire? Ma fille a t'elle la possibilité de ne pas aller voir son papa?

merci pour vos réponses

3 réponses

BONJOUR votre fille n'ayant que 9 ans peut être entendu par le jaf mais pour le moment elle doit se rendre chez son papa , car si elle n'y va pas , c'est vous qui aurez des problèmes
0
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
15 mars 2009 à 18:45
Bonjour,

J'ai pas compris : la petite ne veut pas voir son pere car son pere la harcele de questions, c'est ça? En tout cas,si c'est le cas et que la petite vous l'a dit, déjà elle est maligne et intellignte d'avoir compris que cela n'est pas bien.

Nous avons vécu le sens inverse, où la mere posait 10 000 questions à son fils, enfermé dans la chambre, et elle ne le lachait pas tant qu'il ne répondait pas : tout se portait sur comment vivait sonpere, des questions débiles de qui fait quoi dans notre maison; qu'est ce que papa s'achete etc.... !!! on l'a su qu'il ya 6 mois car le gamin nous en a enfin parlé !!!! donc la seule chose qu'on a pu faire, c'est laissé un message sur le répondeur de la mere pour lui dire que notre vie, ne la regardait aucunement et de plus on a expliqué au petit qu'il pouvait faire la part des choses en réfléssissant sur les questions posées, à savoir "est ce que cette question concerne moi, ou est ce la vie de papa?". le gamin a pigé et fait la difference.AInsi il repond à sa maman "stop, ceci est ma vie privée avec papa" ou "ceci est la vie privée de papa et cela ne te regarde pas";
On le sait car on a eu des injures et appels furax, de madame qui nous a dit" c'est bon je ne pose plus de question".

Maintenant, c'est triste à dire, mais il ne faudrait pas coupé la petite de son pere : en effet, cela ne lui apprend pas à affronter la difficulté...et il faudrait qu'elle arrive à expliquer alors à son pere que elle, ça lui fait mal, qu'il lui pose toutes ces questions.qu'elle n'est pas un bureau des renseignements...
Si son pere l'entend et comprend, réalise et aime sa fille, il fera l'effort. mais si rien ne change, alors demandez un avocat pour votre fille (à partir de 9ans, ils y ont droit les enfants pour communiquer des problemes à leur parents, ainsi cela est direct entre le pere et la fille et vous, vous serez hors de cause) qui lui exprimera son mal être, avec menace de ne plus pouvoir voir sa fille s'il n'arrete pas.

On se rend compte que nous aurions du le faire ainsi, devant la justice pour qu'elle s'arrete completement !!! Car sa mere étant une grande manipulatrice, elle agit autrement et qqfois ça devient difficile. Mais aucun avocat nous aide pour arreter tout le mal qu'elle crée et le gamin est déboussolé complet !!

Courage...

J'espere avoir pu vous aider.

Cordialement,
0
En fait elle est tres mature pour son age et a copris tres rapidement que son papa lui posait plein de question et meme au debut de notre spéaration il s'interressait plus a ma vie priver qu'a celle des enfants.

Bon maintenant il c'est un peu calmer il parait car j'ai dit a ma fille de luidire que c'et la vie de maman et que si il voulait de ses nouvelle c'était a moi de le faire et non a ma fille.

Mais parfois il continu a poser des questions ce qui stresse ma fille le vendredi soir. bon la se soir allait car il a été correct ce week end.

je ne veux pas interdire qu'ils se voient mes enfants et leur pere car je trouve que c'est important pour les enfants de voir leur papa.

pour l'instant elle ne pleure pas pour y aller elle fait juste la tete mais elle est quand meme contente le dimanche. je vias rester a son ecoute et agir si ce refus persiste trop

merci pour vos reponses

a bientot
0
luciole_938
15 mars 2009 à 21:37
Moi, le papa m'en veut tellement qu'il interdit a ses enfants de me raconter ce qu'ils font avec lui ( 3 et 6 ans et demi) du coup le grand se sent opprésser car il a envie de me raconter (piscine disney ....) mais il sait que si'l me raconte son papa va pas être content...surtout que la petite elle ne comprends pas et me raconte tout..


Alors que faire ??? J'en ai parlé au père mais il ne veut rien entendre et me réponds notre vie ne te regarde pas !!! Mais j'estime avoir le droit de demander aux petits si le WE s'est bien passé !!! sans plus de précision ...

Je ne sais pas si les parents qui font vivre cela a leur enfant se rende comte ce qu'il font vivre a leur petit !!!!!!
0
oui je comprend tout a fait. ce genre de question comment c'est passé ton we chez papa ou maman je le comprend et l'accepte d'autant plus que pour ma part c'est s'interresser a la vie de son enfant.

moi le pere pose ddes question sur mon nouvel ami comment il est comment il s'appelle et quand me fille pose les meme question sur son amie a lui il lui repond "tu es l'spionne de ta mere!!" alors qu'en fait c'est ma fille qui s'interresse a la vie de son papa etnon l'inverse puisuqe a ce moment la je ne savais meme pas qu'il avait une nouvelle amie!!!

Ma fille me semble parfois un peu perdue car elle ne sais pas comment parler a son papa. une fois elle a pleurer dans mes bras en disant que s'était dur de parler avec son papa pourtant je lui est dit qu'avant la séaration elle parlait beaucoup avec son papa et tres peu avec moi mais elle m'a répondu "oui mais quand j'avais envie juste d'un calin et de rire je venais te voir ou quand papa posait trop de question je descendais te retrouver la me suis toute seule avec papa et je ne sais pas comment faire..."

il est vrai qu'elle a vecu des choses qu'une enfant de cet age n'aurai pas du entendre ou voir ... entre son papa et sa maman.

enfin pour dire que deja elever ses enfants ce n'est pas facile mais en plus avec la séparation c'est d'autant plus difficile.

merci pour vos reponses

Cordialement
0
luciole_938 > vally49
15 mars 2009 à 22:00
Oui ca comme tu dis, la vie n'est deja pas facile alors si en plus les enfants ne peuvent plus faire confiance a leur papa et/ou leur maman ca ne va pas les aider !!

Nos pauvres chouchous, quelle mentalité d'adulte allons nous leur construire et quel type d'homme et de femme vont t ils devenir ????

Alala,moi j'attends le 31 mars pour le JAF..



nos pauvres loulous.... et je suis bien désolée pour ta fille :(
0
vally49 > luciole_938
15 mars 2009 à 22:21
merci beaucoup luciole

J'espere que ca va s'arranger et que les histoire entre mon ex et moi vont changer mais pas facile pour les loulous comme tu dis surtout quand leur parents ne peuvent pas se parler sans se crier dessus.

et dire que mon ex est un enfants dde divorcer il a vecu ce qu'il fais subir a ses propres enfants .... c'est bien dommages. moi je tente de les laisser vivre d'ailleur je trouve qu'ils en profitent pas mal grr les chameaux hihi. mais bon je les adorent ils le savent et savent aussi que je ferais tout pour leur faire plaisir. et parfois quand j'entend des remarques de ma fille sur son papa ca me fais mal car ce n'est pas des remarques de petite fille de 9 ans....

bon courage pour le jaf
0