- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si on parlait un peu de çe qui coince dans cette forme :
1 ) L'empressement à se mettre à son compte en passant à côté d'autres oportunités .
2) La limite assez faible des montants : prestation - vente , qui devient vite un piège si on dépasse .
3) Le rappel à 3 ans qu'on obliera bien volontier dans les années .
4) l état est franco pour les indémnités chômage , donc pas de réel cadeau.
et vous ?
1 ) L'empressement à se mettre à son compte en passant à côté d'autres oportunités .
|
Oui le 1 c'etait une question car je vais certainement faire les démarches pour être autoentrepreneur dés la semaine prochaine. J'ai arrêté mon activité il y a un an, et la un ancien client me relance pour me faire réaliser une prestation informatique assez intéressante. Merci pour vos infos, car en effet n'ayant pas eu le temps d'étudier de prés le statut autoentrepreneur j'gnorais que dans le cadre des prestations le plafond était si bas. J'attends également les avis négatifs, car bien souvent se ne sont que les points positifs qui sont abordés ici. |
Pour le 1 normalement c'est oui , sauf si vous avez signé une close dans votre contrat de travail qui stipule le contraire , de plus pour les fonctionaires d(état je crois qu'ils n'ont pas le droit d'exercer une autre activité .
|
Concernant les stats chomage il est clair que ce nouveau statut va fausser beaucoup de choses. Mais est ce une nouveauté? Les statistiques depuis quelques temps sont totalement fausses et tout est étudié pour que l'on puisse conclure que notre gouvernement est hyper efficace. Concernant les entreprises qui vont souffrir, ne pensez vous pas que ces mêmes entreprises se sont engraisées pendant des decennies lorsqu'elles avaient le monopole ? Par exemple dans le domaine informatique (dont je suis issu) certains logiciels (GPAO par exemple) étaient facturés il y a 20 ans 45000 euros, aujourd'hui ces memes logiciels (les fonctions sont les memes, c'est juste l'emballage qui a changé) le prix est de 1000 euros !!! cherchez l'erreur. A 1000 euros les boites y gagnent encore car elles se rattrapent sur les journées de formation (entre 600 et 1000 euros la journée)
|
Pour Total y a vraiment de quoi , il faudrait leur faire rendre ce qu'ils ont volé ! tout comme àc es banquiers voyoux , on évite de siter des noms , pourtant ils en ont bien , non ?
|
Non inutile de citer des noms pour les banquiers car ils sont tous concernés.
|
C'est surtout un gouffre , pour faire baisser les statistiques du chômage et ne plus avoir à idémniser ceux qui se sont trop vite précipité dans ce système croyant que tout était simple .
|
On m'a proposer de "m'embaucher" si je prenais le statut d'auto-entrepreneur. J'y ai vu les désavantages suivant, par rapport au CDD qu'on m'avait aussi proposé (mais qui finalement "n'a pas été possible":
|