Liquidation de la communauté qui traîne

hirondelle44 - 13 mars 2009 à 23:02
 antoine - 18 juil. 2010 à 01:10
Bonjour,
est ce que quelqu'un a vécu ce type de situation ?
je suis divorcé depuis 3 ans, mais mon ex refuse la liquidation de la communauté, au prétexte qu'elle veut d'abord le versement de la prestation compensatoire (80 000.00 €). mais je ne peux pas la lui règler si je n'ai pas ma part de notre maison. Elle veut que j'emprunte pour lui règler sa prestation, mais après, rien ne me dit qu'elle ne fera pas trainer la vente, alors que moi, avec ce que je gagne (2400.00 €), l'acompte sur prestation que je lui verse (850 €) et la pension pour notre dernier fils étudiant (300.00 €), j'ai du mal au quotidien, et surtout, pour un emprunt de cette somme ... Pour l'instant, je suis hébergé par une parente, mais toutes mes tentatives de conciliation, d'apaisement, mes propositions d'acompte sont restées vaines. je suis à bout, je pourrais faire une grosse bêtise, telleemnt je me sens agressé ! Comment faire pour qu'elle accepte enfin de négocier, de vendre, de partager, et puis basta !!
merci pour votre aide

2 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
21 mars 2009 à 01:09
vous vendez la maison indivise sans son accord, par autorisation en justice, et chacun a sa part - art 815-5 du code civil.
1
Si votre épouse traîne les pieds pour la vente de l'appart, il faut écrire au Président de la chambre des notaires qui lui, désigne un notaire qui sera chargé de la liquidation du bien en question. Surtout ne pas faire de betise parce qu' apparemment c'est bien ce que souhaite votre ex pour se venger.
Bon courage
0