Frais banquaires non justifiés

dushess Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 01:46
 dushess - 16 mars 2009 à 09:13
Bonjour,

Ma banque me prélève des frais de T-abonnement, un service de consultation de compte via internet, service que je n'ai pas demandé.Par deux fois, je les ai contacté pour stopper ce prélèvement, mais sans résultat, je vais donc envoyer un courrier en accusé reception, mais savez vous si je peux demander le remboursement des sommes prélevées, non pas que ce soit exorbitant , mais sur le principe je trouve scandaleux qu'une banque puisse se servir sur le compte des clients , sans même que ceux ci ai donné leur accord, je suis sensée avoir reçu un courrier m'avertissant de ce service?? et d'après la personne que j'ai eu au téléphone, les prélèvements pourront être arrêtés, mais le remboursement impossible.
Quelqu'un peut il me conseiller , et éventuellemnt me donner un texte de loi?afin de mieux rédiger mon courrier
D'avance merci

1 réponse

Bonsoir,

Dans la mesure où vous n'avez signé aucun contrat concernant ce service, vous avez tout à fait le droit de réclamer le remboursement des prélèvements effectués à tort.
Si votre banque persiste à ne pas vouloir vous rembourser , demandez leur de vous envoyer la copie de ce contrat signé en envoyant un courrier adressé directement au médiateur de votre banque.
Cela ne devrait pas aller plus loin.
0
Bonjour et merci Chipou,

Je n'avais pas pensé au médiateur, je fais le nécessaireet donnerai des nouvelles plus tard
0