Probleme avec maison de recouvrement

jolou - 15 mars 2009 à 19:26
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 16 mars 2009 à 18:33
Bonjour,

pourriez vous m'aider,voila depuis 08/10/1992 je rembourse une mensualité de 46 euros a un huissier de justice tous les mois sans aucun oublie de ma part en juillet 2008je reçois une lettre de cette huissier me demandant de le contacter se que je m'empresse de faire croyant que j'avais enfin soldé ma dette qui se monté a 8000 euros
mais celui ci m'annonce alors que mes mensualité n'etais pas assez elevé et ne couvré meme pas mes interets et il m'annonce que je lui dois 22711euros pour une dette qui etait a l'origine de 8000 euros
me retrouvant avec cette somme a payer etentre temps j'avais fait d'autre credit j'ai du me mettre en dossier de surendettement celui ci est encoure mais il est accepter,mais suite a mon dossier de surendettement ma banque qui est la caisse d'epargne ma supprimé mon decouvert autorisé sans m'en avertir hier. la paye de mon mari etant arrivé ils ont tout pris pour recouvrir le decouvert et on garder 305 euros qui est le montant de l'echeance de leur pret quand j'ai voulu retiré de l'argent je n'ai pas pu je suis donc aller voir le directeur de l'agence qui m'a avertit que je n'avais plus de decouvert et je lui et demandé comment faire pour mes prelevements qui aller etre effectué il ma annocé qu'il aller etre rejetté peuvent 'ils me prendre des frais alors que je suis en surendettement et que puis je faire pour les 22 000 euros que me réclame l'hussier au bout d'autant d'année naurez t'il pas du m'avertir avant que les escheances n'etait pas assez elevez aidez moi svp je suis en pleine detresse je n'en peu plus

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 mars 2009 à 14:52
Bonjour,

Il y'a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire avec cet huissier de justice! Ce n'est pas possible! Il doit y avoir une erreur!! 46*12=552 552*17=9384

Vous avez déjà payé 9384 €; interêt je veux bien, mais où peut-il trouver la somme de 22711€ de dette en plus??
Ce n'est pas possible; si vous avez gardez vos attestations de paiements, vérifier tout, y compris la société de crédit que vous remboursez par voie d'huissier; appelez les et demandez leur où en est votre dossier. Envoyé une LR/AR à cet huissier et exigez de lui tout les papiers JUSTIFIANT une telle somme!
Il ne faut pas exagerer!! 17 ans que vous rembourser! Là ils vous fais payer le triple!

Avez-vous plus d'infos à me donner sur cette affaire?

Pour le reste, votre banque a le droit de vous cloturer votre découvert malheureusement; par contre ils auraient du vous en avertir avant (mais venant de la caisse d'épargne, ça ne m'étonne pas!)
SI vous êtes embêtée pour vos facture, allez voir une assistante sociale; elle pourra faire un "suivit sociale", çà
vous permettra de suspendre vos factures EDF/GDF au moins 3 mois, le temps pour vous de vous remettre à
flot. Surtout expliquez lui la situation, elle pourra elle aussi vous aider!

Tenez moi au courant surtout!! Je vais essayer de vous aider pour ce problème avec cet huissier!

Courage
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:26
maggie etes vous encore la
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:27
Bonjour, merci de vous interesser a mon probleme
voila je paie depuis le 8/10/1992 une echéance de 46 par mois sans aucune omission de ma part, par prelevement sur mon compte bancaire depuis cette date pas aucune nouvelle de l'huissier vu que je rembourser ,saufune fois ou j'ai recu une lettre qui me disait que si je donner 350 euros mon dossier été fini je suis donc aller dans cette agence avec les 350 euros mais la bas ils m'ont dit qu'il cétait trompé et que c'etait 3500 pour cloturé le compte je ne pouvé pas mais ils ont pris quand meme les 350 euros puis j'ai continué les prelevements de 46 euros comme avant. au moi de juillet de cette année je reçois un nouveau courrier me demandant de les contacter ce que je fis et la il m'annoce que les echéances que je donnais n'etait pas assez elever et ne couvrez pas les interts qui se montait a 120 euros tout les mois pourquoi avoir attendu si longtemp avant de me pevenir j'aurais revu les mensualité la hausse jene serais pas arriver a leurs devoir 22711.07 que puis je fire pouvez vous me conseiller je suis perdu car j'etait de bonne fois vu que je rembourser tout les mois
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:03
bonjour, merci de vous interesser a mon probleme
voila je paie depuis le 8/10/1992 une echéance de 46 par mois sans aucune omission de ma part, par prelevement sur mon compte bancaire depuis cette date pas aucune nouvelle de l'huissier vu que je rembourser ,saufune fois ou j'ai recu une lettre qui me disait que si je donner 350 euros mon dossier été fini je suis donc aller dans cette agence avec les 350 euros mais la bas ils m'ont dit qu'il cétait trompé et que c'etait 3500 pour cloturé le compte je ne pouvé pas mais ils ont pris quand meme les 350 euros puis j'ai continué les prelevements de 46 euros comme avant. au moi de juillet de cette année je reçois un nouveau courrier me demandant de les contacter ce que je fis et la il m'annoce que les echéances que je donnais n'etait pas assez elever et ne couvrez pas les interts qui se montait a 120 euros tout les mois pourquoi avoir attendu si longtemp avant de me pevenir j'aurais revu les mensualité la hausse jene serais pas arriver a leurs devoir 22711.07 que puis je fire pouvez vous me conseiller je suis perdu car j'etait de bonne fois vu que je rembourser tout les mois
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
16 mars 2009 à 15:19
Bonjour
Il est fort probable que l'hussier se soit payé avant de payer la dette.
C'est fréquement le cas. Dans ces cas, nous oublions de préciser que les sommes versées doivent recouvrir la dette dite "en principal". PLus par méconnaissance de nos droits que par manque de mémoire et les huissiers ne nous précisent pas ce point! Pensez vous...
De ce fait, l'huissier se sert et la dette court toujours + les interêts légaux...Il faut dire que la maison de créance ne vois pas la couleur de cet argent en attendant.
J'ai été confronté à ce genre d'agissement d'huissier. Pas forcement peu scrupuleux, tout simplement un dossier remis entre les mains d'un stagiaire qui veux se faire les dents, et la dette ressort.
Pour ma part, j'ai d'abord saisi la chambre des huissiers de mon département qui n'a rien trouvé d'anormal (ont-ils bien cherché? des huissiers qui jugent des huissiers!!!)
Il faut savoir aussi que cet huissier avait fait saisir la totalité de notre compte. Il en a le droit, mais il a aussi l'obligation de laisser l'équivalent d'un RMI (ou quelque chose du genre) pour vivre...Mais généralement, ils se cachent derrière le fait que c'est aux banques d'assurer ce point...
Ensuite, PAS FORCEMENT A SUIVRE EN EXEMPLE, nous avons cessé tout paiement à cet huissier, ce qui nous a emmené au tribunal. Au tribunal, en présence de l'avocat de la societé dont nous étions débiteurs, nous avons expliqué que nous ne remettions pas en cause la somme initialement due, mais la pratique de l'huissier. Preuve à l'appui que nous n'étions pas en défaut avec les engagements pris avec lui. L'avocat de la pratie adverse à alors signifié une demande de suspension en attendant des éléments nouveaux. Deux jours après, nous avons reçu un courrier de l'huissier nous informant que nous n'avions plus rien à faire avec son cabinet.
Essayez de reprendre contact avec la maison qui vous a fait créance...
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 15:25
bonjour,
pour ma part j'ai fait un dossier de surendettement en banque de france en leur expliquant mon cas eux meme ne trouvé pas normal que cette huissier ai agit ainsi mon dossier est recevable maintenant j'attend mais je trouve pas logique de payer alors que je ne suis pas fautive
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 mars 2009 à 16:40
Bonjour,

Je suis d'accord qu'en général, l'hussier se "sert" le premier; mais là pour ma part je trouve cela ABUSIF!! Si en plus la BDF trouve ça bizar aussi, c'est qu'il y'a vraiment un problème.

Envoyez dès demain matin une LR/AR à votre créancier afin d'obtenir des informations sur votre dossier; ou mieux, appelez les dès demain et ensuite envoyez un recommandé. Ne vous laissez pas faire surtout!!

De plus, comme je vous le disez, envoyez une LR/AR à cet huissier et demandez lui de vous fournir TOUT les justificatifs de paiements; enfin, avec tout vos papiers dont vous avez possession, allez voir au tribunal d'instance (il doit y avoir une permanence) ou un avocat (gratuit pour un premier RDV et demandez quelles sont vos recours au niveau de cette dette que vous allez contester (expliquez pourquoi).

J'oubliais, avez vous reçu une "FACTURE" de la part de l'huissier? (acte, ect..)Si oui , quelle est la somme?
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
16 mars 2009 à 16:49
re, je lui est demande un decompte avec detail de tout ce que j'ai versé je l'ai en ma pocessiondessus et marqué ce queje lui doit , je vous détail:
principal 8181.05
indemnité légal 8 %
interets 22440.60 voila c abberant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 mars 2009 à 18:27
Oui ce n'est pas très normal!! Je vais essayer de me renseigner!Je vous enverrai un MP!
0
jolou62 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 18:33
ok merci de m aider c'est tres gentil de votre part
0