Location de jeux vidéos

Résolu
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 16 mars 2009 à 10:07
 Harrap - 13 oct. 2009 à 15:55
Bonjour,

Je voudrais connaître la législation concernant la location de jeux vidéo, telle qu'elle se pratique (très peu) sur internet notamment. Quelles sont les conditions à remplir exactement ?

A-t-on le droit de louer des jeux que l'on possède (avec création d'entreprise cela va sans dire), ou faut-il démarcher les éditeurs de jeux vidéos pour avoir l'autorisation de louer et la mise à disposition de leur catalogue ?

merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

"A-t-on le droit de louer des jeux que l'on possède"

Impossible, ils ne disposent pas du droit de location. Essayez de vous renseigner auprès des éditeurs ou de grossistes type fournisseurs de vidéo-clubs.
2
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
17 mars 2009 à 19:21
Personne pour m'aider ??
0
A priori, le droit de location est réservé à l'auteur des jeux ( Cf. décision de la Cour de Cassation : https://www.afjv.com/droit_juridique.php ).
Apparemment, très peu d'éditeur sont près à soutenir la location de leurs jeux.

Bon courage!
0
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
29 mars 2009 à 20:29
Merci pour la réponse, je commençais à désespérer...lol...

Je me suis renseigné, et en Amérique du Nord, la location de jeux vidéos semble être généralisée, cela signifie donc que les éditeurs seraient enclins à autoriser ce genre de commerce...

Reste plus qu'à me renseigner auprès d'eux...
0
Je voulais savoir si vous aviez pu avoir vos renseignements supplémentaires..et quels sont ils ? puisque très interressée de connaitre la suite de votre conversation
0