Loi L.O.O.M et statut auto entrepreneur

robertolopez974 - 16 mars 2009 à 11:52
 SAMUEL - 25 févr. 2010 à 22:47
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis confronté à un cas particulier que je n'arrive malheureusement pas à résoudre seul malgré cet outil formidable qu'est internet.

Je suis domicilié à l'île de la réunion et je dois m'inscrire en tant qu'indépedant au R.C.S, mon employeur désire que j'opte pour le nouveau statut d'auto-entrepreneur, j'aimerais donc savoir quelles sont les différences principales avec le statut de commercial indépendant et plus précisément si je peux bénéficier des avantages de la loi L.O.O.M, notamment si je peux cumuler le R.M.I durant les 6 premiers mois de mon activité.

En vous remerciant d'avance.

Bonnne continuation à tous.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
16 mars 2009 à 14:40
Bonjour,
Le statut d'auto entrepreneur ne demande pas d'obligation de s'inscrire au RCS.
2
robertolopez974
17 mars 2009 à 09:38
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, mais, le fait qu'il nefaille pas s'inscrire au R.C.S veut-il dire que je peux cumuler mon R.M.I avec le statut d'auto entrepreneur
0
SAMUEL > robertolopez974
25 févr. 2010 à 22:47
si vous êtes la recherche d'une mission dans le domaine de la régie publicitaire sur l'ile de la Réunion,
contactez moi.
Cordiales salutations
0
Vous pourrez faire la demande D'ACCRE (maintien de votre RMI pendant 6 mois, voir plus) en auto entrepreneur.
La demande est a remplir en ligne en m^me temps que votre demande d'immatriculation en auto entrepreneur.
1