Aider moi a y voir plus claire svp.

marie - 16 mars 2009 à 10:28
 marie - 17 mars 2009 à 23:35
Bonjour,
j'ai était dans l'urgence de trouver un logement en février 2008 pour moi et mes 2enfants ,j'ai trouver une annonce sur internet auquel le bailleur louer un bâtiment avec plusieurs chambres et appartement, bref pour le début j'ai louer 2chambre l'une a 500euros, l'autre a 250 euros auquel il m'a demander 2mois de caution + le loyer en cour pour y accéder (j'ai signée un bail pour 2 chambres)j'ai fait une demande de locapass pour ce logement (pour les 2chambres) .en mars 2008 il me propose un f2 au 2eme étage a 850 euros que j'ai accepter et pour lequel j'ai signée un autres bail bref au début tout se passer bien il me demander le loyer en espèce en échange d'une quittance, au mois de juillet il a louer a plusieurs personnes les autres chambre nous nous sommes retrouver a 15 dans le bâtiments, 1salle de bain , 1cuisine, 2toilettes pour tous.j'ai toujours était ajour de mes loyers en septembre ce monsieur disparait et nous annonce que les loyers seront concéderai payer part l'encaissement de nos caution que un nouveau bailleur prendra le relais et au mois de janvier le locapass me demande de rembourser 5110 pour le quel il a demander "pour loyer non payer depuis avril 2008" j'ai mes quittances et ile me dépose une lettre dans ma boite en me demandant de quitter les lieux pour le 12.02.2009.merci de m'aider a y voir plus claire.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 mars 2009 à 10:48
Bonjour,

Prenez tout de suite contact avec l'ADIL de votre ville (c'est gratuit), ils pourront vous aider dans vos démarches.

Envoyez une LR/AR à votre gestionnaire locapass, en envoyant les photocopies de vos quittances. Important: les quittances sont-elles signées??Transmettez aussi la copie de la lettre qu'il vous a donné.
De plus, pour vous faire partir du logement que vous occupez, il doit vous en avertir par LR/AR 6 mois avant la date qu'il souhaite (pour motif légitime). Pas une lettre déposée dans une boite aux lettres!

Pour non paiement de loyer, il doit par voie d'huissier vous envoyer un commandement de payer (2 mois de délais); si non paiement au cours de ces 2 mois, il faut passer par le tribunal pour vous expulser.

Question: avez-vous mis fin au premier bail?



0
merci de vos conseilles.
0
metrodesiles
16 mars 2009 à 13:20
deja je poterez plainte contre votre proprie il me semble dans votre histoire etre en presence d'un loueur douteux "dit chambre de sommeil"
on ne loue pas des chambre comme cela et a ce prix
on ne met quinzes personnes dans une meme pieces
la caution est de 1 mois uniquement depuis fevrier 2008
vous vous faite exploitée
et on n'encaisse que tres rarement des loyers en especes comme ca
ce monsieur est tres louche
0
merci de vos conseils, j'ai envoyer un AR au locapass et mon bailleur; je ne comprend ce que veut dire " fin de bail' lor de mon changement de logement mon bail m'a tout simplement refait un autre bail.pour la plainte le commissariat ne veut pas la prendre car ce n'est pas du civil. merci de votre aide.
0